amaury a écrit :La proposition de Patafix me parait intéressante mais je souligne que je ne connais pas vraiment le coin.
Patafix a écrit :Pour ta branche Ecully, le but est de desservir les grandes écoles (Em Lyon et compagnie) avenue Guy de Collonges qui surchargent actuellement la ligne 3 (ou on ne sait par ailleurs pas mettre d'articulés pour une solution a court terme). Dans ton projet tu souhaites longer l'A6 au dela du plat de nouilles coté Ouest et remonter tout de suite apres.
Pourquoi ne pas longer un peu plus l'A6 jusqu'a la sortie Ecully le Pérollier ?
On pourrait creer un arrêt le long de l'autoroute à l'emplacement de l'arrêt "Agronomie" acuel de la 3 (il suffirait d'aménager une descente piétonne depuis le pont qui enjambe l'A6).
Apres on sort à l'actuelle sortie de l'autoroute Ecully Le Perrolier, on dessert en même temps la clinique de la Sauvegarde et le centre commercial Ecully Grand Ouest en passant sous la trémie suffisament large (2*2 voies). On remonte par l'avenue du Bon Pasteur et Pontet Crases pour rejoindre l'avenue Guy de Collonges et les grandes écoles, seulement on arrive de l'autre coté.
Les avantages sont de desservir le centre commercial et la clinique qui sont tres rapprochés (et non, plus de 700 mètres), et de soulager la 19 et la 89. De plus on aurait une sorte de desserte Express, rapide car longeant l'autoroute sans trop d'arrêts. Pour la desserte de proximité d'Ecully village, qui ne justifie pas a mon sens une desserte en tram, on garde la 3 telle quelle (mais avec le flot de voyageurs en moins) ainsi que la 55, nécessaire pour préserver la correspondance avec Tassin et le A à Perrache
solcarlus a écrit :hors sujet rapide
pour les cartes, je conseille plutôt d'aller sur
http://www.lyon-business.org/ccm/fr/outils/plans-cartes/consultation.jsp/service-cartographique-grand-lyon_itemId=1073060/
c'est le service carto du Grand Lyon qui est plutôt pas mal... les photos aériennes sont vraiment propres et on peut rajouter un fond de carte par dessus...
Pour la branche du 5ème arrdt, ... une autre proposition :
Relier la voie bus qui part de Gorge de Loup, au moment où elle arrive au carrefour avec la rue Sidoine Appolinaire
(arrêt TCL "La Vallonière") et l'arrêt TCL "Felix Benoit" - situé au croisement Av.Barthelemy Buyer / Av.de Champvert
par un tunnel réservé aux bus
On pourrait ainsi faire un trajet express "encore plus express que le bus 42E" Gorge-de-Loup / Point-du-Jour
As tu plus de précisions sur ce nouvel axe (Avenue Est-Ouest Duchère) ?
Les travaux sont déja bien entamés au niveau de la Duchère.
Un nouveau pont sera crée au dessus de l'autoroute ou les deux existants, en sens unique chacun dans une direction opposée, seront utilisés ?
Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Google [Bot] et 44 invités