De toute façon, ca ne sert à rien de se lamenter sur la Part-Dieu.
Il faut tout simplement faire le constat de l'echec total de l'agencement de ce site.
Il y a 3 solutions:
1 tu positionnes un régiments complet de CRS 365/ 365j à la part-Dieu et qui fait de la répression à outrance.
Utopie
2 tu t'en bats les cacahuettes
c'est la politique actuelle
3 tu ré-aménages complètement le site ( plan de circulation, zone de stationnement, voie de bus, parking etc. etc.
trop cher --> 2ème utopie
La part-Dieu est condamnée à être asphyxiée. Parce que la place n'est pas suffisante pour faire cohabiter tous les mouvements de véhicules générés par les différentes activités du secteur (gare, magasin culture etc...).
On a voulu faire de la par-Dieu le centre du monde, sans s'en donner les moyens et en compactant tout ça sur quelque mètre carré.
De plus lorsqu'on sait que la place des TC va augmenter fortement dans les prochaines années sur ce secteur, il faudra bien trouver de la place pour mettre bus et tram.
La construction de T4 va engendrer l'arrivée de bus supplémentaire sur la part-dieu (53) et très certainement en articulé avec une fréquence elevée. les lignes passantes actuelles seront toutes maintenues (36) voir renforcées (25 28 99) et pour finir T4 dans quelques années va se pointer ici (que ce soit coté Villette ou Vivier merle) et il faudra bien trouver de la place pour le faire passer. De plus le flots de voyageurs supplémentaires qui sera capté par le tram, nécéssitera obligatoirement une augmentation locale de l'offre TC tout mode confondu.
Pour rajoutez à cette mayonnaise indigeste, une election par ci et par là qui bloque toute possibilité d'élaborer de vrai solution (car forcement impopulaire pour partie)...
Alors les z'enfants, pas de panique! le caca de la part-dieu, vous n'êtes pas près d'en voir la fin...
