Me voilà de retour avec un nouveau thème de discussion:
le futur de Perrache et du quartier de la Confluence!

Alors plusieurs points sur lesquels j'aimerais discuter avec vous...
1) Le centre d'échange de Perrache tout d'abord. Comment voyez-vous son futur? Que faut-il en faire?
Le dossier et la solution de Nanar n'est pas mal j'avoue. (même si moi je serais pour l'atomisation de cette horreur

2) le futur quartier de la Confluence va sans nul doute être un réel succès. Cependant, l'interet était de désenclaver le sud presqu'île...Ce n'est pas le cas...encore cet échangeur!
La venue de T1 n'est pas mal j'avoue mais bon...
Le véritable désenclavement aurait été possible avec le prolongement de MA au sud. Là ça aurait été vraiment fort.
Je sais que cela a été fortement débattu entre les différents élus, et que ce sujet est un point de discorde entre Collomb (pro T1) et Perben (pro MA). Finallement pour des raisons techniques et de moyens (et oui je sais ça coûte cher le métro!), les élus ont opté pour T1.
Mais alors, dans un quartier qui est censé devenir le 2ème centre-ville, un tram est-ce suffisant face à ce défi?
Est-il envisageable selon vous de voir MA pointer le bout de son nez un de ces 4? y-a-t'il des solutions possibles pour cela?
N'est-ce pas LE moyen de désenclaver le quartier en attendant le declassement de l'autoroute et l'atomisation de Perrache (l'echangeur bien sûr!)?
A vous!