A Berne la construction du nouveau tram Bern-West a été accepté par 67.25 % de la population cantonnale bernoise
A Zurich la construction du nouveau tram Zurich-West a été accepté par 69.3 % de la population zurichoise
Là ça fait plaisir

swisstrain1 a écrit :Mais c'est vrai que l'on vote beaucoup en effet (presque trop à mon avis LoL)
Non justement, le taux d'abstention est très forte. Aujourd'hui pour la votation fédérale sur l'assurance invalidité http://www.edicom.ch/fr/news/suisse/1189_3927118.html , il y eu 36,2% de votants qui se sont rendus aux urnes.Patafix a écrit :Je dépasse un peu le cadre des TC mais la participation aux différents scrutins est elle élevée ?
J'ose a peine imaginer la meme chose en France
Rémi a écrit :Salut
Je n'ai aucune illusion sur le cas français : si les nouvelles lignes de tram étaient soumises à référendum local, dans la plupart des cas, on aurait entre 60 et 75% de non...
A+
Rémi
MomoxdeMeru a écrit :Il me semble que le OUI l'avait emporté au référendum sur le retour du tramway à Grenoble...comme quoi les gens ne sont pas forcément contre les transports en commun.
MomoxdeMeru a écrit :Il me semble que le OUI l'avait emporté au référendum sur le retour du tramway à Grenoble...comme quoi les gens ne sont pas forcément contre les transports en commun.
Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 39 invités