Visulys embarqué

Pour participer aux discussions du forum, il faut tout d'abord créer un compte en vous enregistrant
Patafix
Passager

Visulys embarqué

Message non lupar Patafix » 07 juil. 2007, 15:49

Salut

J'ai remarqué ce matin sur un Agora Line de la 74, le 3953 pour ne pas le citer, que les nouveaux écrans permettant de consulter la destination et le prochain arrêt sont de couleur plus claire (gris clair) au niveau des diodes lorsqu'elles ne s'allument pas: ca contraste moins avec le vert pale des diodes lorsqu'elles sont allumées, dommage c'est moins lisible.

L'arrêt "La Valloniere" vers GDL n'est d'ailleurs plus mentionné sur ce dernier, on passe directement de Montribloud à GDL :o
Suppresion prochaine de l'arrêt La Vallonière, qui ne sert pas a grand chose il faut bien le dire, ou simple erreur ???
Ma Toyota mon Karosa est fantastique !
Maldec
Passager
Localisation : LA TOURETTE-LÈS-CRAPONNE (hors Métropole de Lyon endettée par les emprunts toxiques)

Re : Visulys embarqué

Message non lupar Maldec » 08 juil. 2007, 16:52

Patafix a écrit :ca contraste moins avec le vert pale des diodes lorsqu'elles sont allumées, dommage c'est moins lisible.

Salut Pataf', salut à tous!!

Pas encore vu, mais déjà que le Visulys ne fonctionne pas (n'est pas activé?) dans pas mal de lignes de bus, si on commence à les changer par des déroulants moins visibles...
Le seul ajout que je trouve bien au niveau du Visulys a été l'heure: « IL EST 16:42 ». Il ne manque plus que le temps restant pour arriver au terminus (= Paris).
Pour les noms des arrêts et destinations, j'aurai plutôt écrit en majuscules (d'ailleurs, lorsque les plaques aux arrêts étaient orangées, les noms étaient écrits en minuscules; avec le passage en monochrome (le gris urbain foncé puis très clair aujourd'hui), les noms des arrêts sont en majuscules... Pourquoi pas sur le déroulant Visulys?)
« Ligne 55 vers ECOLE CENTRALE
Prochain arrêt
DEMI-LUNE VAUBOIN »

Patafix a écrit :L'arrêt "La Valloniere" vers GDL n'est d'ailleurs plus mentionné sur ce dernier, on passe directement de Montribloud à GDL :o
Suppresion prochaine de l'arrêt La Vallonière, qui ne sert pas a grand chose il faut bien le dire, ou simple erreur ???

Heu, je n'ai jamais vu le 74 s'arrêter à La Vallonière, cet arrêt n'a jamais été de mémoire (sur 10 ans) programmé dans la tournée de cette ligne.
Je crois d'ailleurs que c'est le seul qui passe par là qui n'y fait pas une halte, à part peut être l'estafette 65.
Métro Ligne G : terminus "GARE ALAÏ" puis Train-Tram FOL : station "LA TOURETTE" :D
Image Image
Patafix
Passager

Re : Visulys embarqué

Message non lupar Patafix » 08 juil. 2007, 18:01

Le retour du tassulinois ... Ca fait longtemps, on peut suspendre le mandat de recherche a ton propos :buck2:

Maldec a écrit :Heu, je n'ai jamais vu le 74 s'arrêter à La Vallonière, cet arrêt n'a jamais été de mémoire (sur 10 ans) programmé dans la tournée de cette ligne.
Je crois d'ailleurs que c'est le seul qui passe par là qui n'y fait pas une halte, à part peut être l'estafette 65.

C'est vrai que vu comme l'arrêt de la 74 est disposé à GDL, l'espace entre celui-ci et la vallonière est ridiculement faible.
Cependant je suis certain d'avoir vu un 74 s'arrêter a la Vallonière, il y a un mois environ, mais je n'ai pas fait attention au Visulys à ce moment la (je fréquente cette ligne depuis peu) vu que je trouvais ca normal.

Surement une erreur de CR parce que sur la fiche horaire, l'arret n'est pas mentionné :)
Maldec
Passager
Localisation : LA TOURETTE-LÈS-CRAPONNE (hors Métropole de Lyon endettée par les emprunts toxiques)

Re : Re : Visulys embarqué

Message non lupar Maldec » 08 juil. 2007, 18:34

Patafix a écrit :Le retour du tassulinois ... Ca fait longtemps, on peut suspendre le mandat de recherche a ton propos :buck2:

Bah, je fais quotidiennement un tour sur LEL, je lis des posts tous les jours sur le forum ;) :angel:
Je te l'accorde, je ne prends peut être pas suffisamment le temps de répondre à des sujets comme « Tramway Ouest - Branches Lyon 5ème Arrdt et Ecully », « Gorge de Loup: c'est parti pour les travaux »... Bon j'arrête là, sinon il vaut mieux que je t'invite à boire le café >:D!!

Patafix a écrit :C'est vrai que vu comme l'arrêt de la 74 est disposé à GDL, l'espace entre celui-ci et la vallonière est ridiculement faible.
(...) Surement une erreur de CR parce que sur la fiche horaire, l'arret n'est pas mentionné :)

Pas plus que les autres, je ne t'apprends rien en écrivant que les arrêts GDL les plus proches de La Vallonière sont d'abord ceux du 14, puis du 42 et du E42 avant le 74... Je pensais plus à une histoire de tournée chargée en nombre d'arrêts (plus que d'autres lignes) pour expliquer la non desserte de La Vallonière par le 74 :D :D :D.

Et je te confirme que sur le Guide des horizons 1996-1997, le 74 ne desservait pas non plus La Vallonière; après si les CR peuvent arranger certains usagers en s'arrêtant là... O0
Métro Ligne G : terminus "GARE ALAÏ" puis Train-Tram FOL : station "LA TOURETTE" :D
Image Image
Patafix
Passager

Re : Visulys embarqué

Message non lupar Patafix » 08 juil. 2007, 18:40

De toute façon cet arrêt ne sert qu'aux fraudeurs qui ne veulent pas se faire verbaliser à Gorge de Loup. Il n'y a rien qui justifie son emplacement, il est coincé entre la bretelle d'accès au tunnel de Fourvière et le SP bus interdit aux piétons. L'immeuble le plus proche - le seul - a sont entrée juste en face des arrêts de GDL :idiot2:

Maldec a écrit :Bon j'arrête là, sinon il vaut mieux que je t'invite à boire le café >:D!!

C'est si gentillement proposé :angel:

Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »