Salut
... puis continuer sur la rue Valentin Hauy qui peut être élargie car il y sur un coté des immeubles en ruine-prendre la rue Antonin Perrin à gauche...
Ca effectivement c'est possible

... reprendre le cours Tolstoi sur la droite qui est assez large jusqu'à Grandclément.
Non, désolé, mais je pense que tu as mal regardé :
pour tourner de A. Perrin à droite dans Tolstoî, il faudrait démolir un immeuble R+4 dans l'angle,
et à cet endroit le cours Tolstoii est encore étroit.
Donc tant qu'à démolir du bâti existant, au lieu de tourner depuis Valentin Hauy à gauche dans A. Perrin,
on continue même direction, dans la Petite Rue de la Rize (il y a 4 ou 5 maisons et hangars à démolir)
et on arrive sur le cours Tolstoi par une maison située entre 2 immeubles, exactement à l'endroit où
le cours Tolstoi s'élargit.
Ta solution a l'avantage de rester plus près du cours Tolstoî,
tandis que celle par St Exupéry ne nécessite pas de démolition
C'est donc 2 variantes à soumettre à la concertation
En fait, le passage par St Ex, je le vois plutôt en continuation d'un tramway Pt Wilson- Servient- PDVM-
Pompidou- Ferrandière
qui déchargerait sans doute une grosse partie du Trolley 1Quand le tram sur Lafayette et Tolstoi fut crée en 1880, il n'y avait ni centre commercial de la part-Dieu,
ni gare éponyme, et la Ferrandière, c'était des jardins .
Le trolley 1 (et le futur C3) ne desservent pas le CC, ni la Gare, ni la Ferrandière de façon satisfaisante.
A+
nanar
.