Je suis d' accord que T4 doit absolument passer par vivier merle, pour une meilleur liaison transversale, les habitants de Venissieux qui empruntent le 36 via la correspondance métro, vont perdent un temps fou, même si on creuse ce fameux tunnel pieton pour relier les 2 boulevards ( vivier merle, villette ). Le tramway est censé donner une meilleur desserte de temps par rapport au bus....
Le boulevard du côté villette accueillera, T3, mais aussi la futur LESLYS, ce coté devrait pour moi rester un quai de garage pour les tramways, et pourquoi pas mailler ces 2 boulevards avec des raccordement des lignes, comme ca on pourraît stocker des rames T4, qui prendront leurs service en heure de pointe en direction de la DOUA, cette idée m' est venu quand je suis allé a Bordeaux, sur la place des Quinquonces il y a une voie de stockage pour au moins 2 rames de 40 mètres, comme ca pas besoin de rentré au dépôt inutilement pour ensuite ressortir en heure de pointe...
Que va devenir la 36 ? Je suppose qu' elle s' arrêtera a Pard-dieu, ou bien prolongé ailleurs dans un autre quartier en heure de pointe...
car je pensais bien au contraire que T4 aller être prolonger a la duchère via le nouveau tunnel de croix rousse

, trop chère sans doute