Ris-en, mais j'ai vu quelque chose d'assez gore il y a quatre ou cinq ans.
Des travaux étaient effectués sur une ligne de tram, sans interruption du service (mise en place d'un aiguillage californien, c'est-à-dire une sorte de pont provisoire entre deux voies qui forme une jonction presque classique). Par conséquent une jonction de LAC provisoire avait été aménagée...
Je crois que c'était un dimanche, pas d'ouvrier sur place, et un tram a roulé sur une LAC (alimentée

) qui était en travers des rails... Si si je vous assure, mais je n'ai pas trouvé les résultats de l'enquête. Alors beau cours-jus, quand je suis passé le panto avait fondu (il pendouillait lamentablement à l'arrière), le frotteur lui-même avait volé en éclats. La rame est isolée mais le résultat est assez impressionnant.
En ce qui concerne la foudre, le risque n'est en effet pas à minimiser. J'ai en mémoire la foudre qui tombe sur un panto, mais je ne connais pas la suite de l'histoire... Je ne suis pas spécialiste mais une telle charge, conductrice qui plus est....
Quant à Nancy je comprends que l'on prenne garde aux TVR... eu égard au service après-vente !
"Excusez-moi nous ne fabriquons plus ce modèle !"