Hubert a écrit :Superbe photo de Prague... Merci Nanar et dire que j'ai raté ce coin là lors de mon séjour dans cette ville !
Sur les quais près du Pont Charles c'est pas mal non plus.
Je suis bien d'accord pour dire qu'un tram en surface pourrait être installé dans la presqu'île, mais pas le tramway express régional envisagé entre Sain Bel et Meyzieu et au delà, où vitesse et régularité doivent primer; d'où, à terme, ma préférence ( non dogmatique) pour une section en tunnel, car un tram en surface sera nécessairement lent.
Cela dit une ligne, comme celle chère à Nanar pourrait en venant de l'est de Lyon passer par la Part Dieu VM,
la rue Servient et rejoindre la Presqu'ïle en attendant la réalisation du tunnel, et ce pour pallier aux insuffisances
prévisibles du C3.
Un terminus en boucle pourrait être créé soit vers Cordeliers, soit vers Bellecour.
le traitement de ce projet devra "avoir du souffle", et une approche radicalement différente de tout ce qui est connu à ce jour (métro aérien aux US, sections aériennes du métro parisien, etc...) sans copier le passé, hormis l'esprit d'innovation.
J'ai aucune idée de ce à quoi ça peut ressembler... et c'est bien là le problème (je dois pas être le seul)
Mais , à la manière des radis creux, on a su y multiplier les parkings souterrains et les trémies pour voitures.
N'existe t'il pas par ailleurs un tunnel à 4 voies sous la colline de la Croix-Rousse, dont nos grand pères
avaient équipé les pentes de tunnels, toujours solides, pour les funiculaires et autres crémaillères...
Je ne comprends donc pas pourquoi un court tunnel d'un point situé entre St Paul et Gorges du Loup à Cordeliers est impossible...
Bien sur le sous sol de la presqu'ile n'est pas très favorable à la construction d'un tunnel, compte tenu de
la nappe phréatique et de l'encombrement du sous-sol.
nanar a écrit :...Pour rappeler qu'un tram peut passer presque partout, même là où un trolleybus ne le ferait pas ...
Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Bing [Bot], Matthusalem et 32 invités