Des modifications sont envisagées sur la ligne 80.
Cette petite ligne qui a deux services le matin et deux le soir, va voir son itinéraire modifié suite à la demande de certaines entreprises sur la commune de St Fons.
après enquêtes auprès des entreprises, une quarantaine de salariés serait suceptible d'utiliser la ligne 80.
(ca va être une vraie révolution!, 40 clients par jour dans la 80

Plusieurs options sont envisagées.
Une qui paraît certaine, est la desserte de la zone d'activité de St Fons (vers le dépôt connex et le centre de tri des déchets).
La ligne arriverait la matin de la gare de vénissieux jusqu'à l'arrêt St Fons Albert Thomas (L12,12E,93), rue Carnot, puis continuerait rue Ch. Plasse. Elle ferait l'arrêt "mairie de St Fons", continuerait tout droit rue Marcel Sembat. après avoir passé les voies SNCF,elle tournerait à droite rue Charle Martin (un ou deux arrêt seront matérialisés dans cette rue), puis à gauche sur le boulevard lucien Sampaix (un arrêt sera mis vers le troc de l'ile). ensuite elle reprendrait la rue Marcel Sembat pour ensuite reprendre son itinéraire normal en tournant à droite rue Curie.
Cette boucle serait "apparement" effectuée dans le même sens à l'aller et au retour.
Son terminus serait Gare de Vénissieux et plus Parilly.
Le sytral envisage aussi la possibilite de faire la boucle sur Feysin dans les deux sens (un le matin et l'autre le soir) et non plus dans un seul sens (matin et soir). C'est pas gagné, car certains arrêts ne sont pas réalisable en raison de l'absence de trottoir, notament sur l'avenue des fréres Perret.
De plus la sortie du Bd Pierre Sémard (N383) pour s'engager sous l'échangeur de l'A7 afin de pouvoir reprendre l' avenue des Frères Perret est d'une dangerosité extrème. Demander à des bus de s'engager sur une voie de circulation, dont le flot de voiture est continue et permanent,après avoir marqué le stop, et sans visibilité laisse quelque peu sceptique. en effet c'est ici que "déboule" à grande vitesse, les véhicules arrivant de Pierre Bénite par l'A7 et qui s'orientent vers Lyon. Donc peu de chance que l'option soit retenue (encore que... avec les technocrates!! n'est ce pas Amaury


Autre éventualité envisagée, faire un service le midi et un en début d'après midi, afin de permettre aux salariés qui souhaite rentrer chez eux le midi de le faire.
C'est pas clair?

