1 limité à La Feuillée

Pour participer aux discussions du forum, il faut tout d'abord créer un compte en vous enregistrant
waouh_waouh
Passager

1 limité à La Feuillée

Message non lupar waouh_waouh » 20 sept. 2007, 01:11

Bonjour tout le monde!
Ce soir vers 22h je me trouvais à la Part-Dieu et j'avais un car SNCF à prendre à Lyon Saint Paul.
J'ai donc emprunté la ligne 1. Le trolley indiquait sur sa girouette qu'il était limité à la feuillée.
Explication = un véhicule était garé sur la boucle de retournement à Saint-Paul.

Je poste pour dire mon étonnement parce qu'il y avait une foule de gens qui attendaient désespérement le 1 à l'arrêt Saint-Paul, et qu'aucune communication ne semblait être faite. Les bus effectuaient leur retournement, déperchés, à la Feuillée, pendant que la foule poirautait à l'arrêt Saint-Paul...
J'ai dû expliquer à quelques gens que le bus ne passerait pas ici et qu'il fallait qu'elles marchent jusqu'à l'arrêt suivant!
Pourquoi les TCL n'ont-ils pas communiqués? Un simple affichage, même vite fait, aurait pû être accroché au [s]magnifique[/s] potelet... sachant qu'il semblerait que la situation durait depuis près de 2 heures?!!?

De plus, pourquoi les bus ne faisaient-ils pas leur retournement devant la gare de Saint-Paul? Quoique....ils n'ont peut-être pas l'espace suffisant pour prendre le virage?
Sylvain - Waouh_waouH
Avatar : Les 4 livrées des x4630 de l'ouest lyonnais
ElBricou
Direction des Services Techniques

Re : 1 limité à La Feuillée

Message non lupar ElBricou » 20 sept. 2007, 01:17

Ah, le magnifique retournement de St Paul et la communication... J'ai deja eu ca un soir aussi, mais ce soir la y'avais un maitrise sur St Paul qui, je l'espere, donnait des infos...

Sinon, pour le retournement devant la gare, j'avais cru comprendre qu'il n'y avait effectivement pas la place.

Autre question, il me semblait que les LAC etaient tiré pour un retournement a la feuillé. Non ?
Dernière modification par ElBricou le 20 sept. 2007, 01:20, modifié 1 fois.
Bibouquet
Régulateur

Re : 1 limité à La Feuillée

Message non lupar Bibouquet » 20 sept. 2007, 06:01

Salut,

Le retournement devant la gare est impossible avec les ETB18, d'ailleurs même avec un standard ça doit pas passer.

Y'a jamais de comm' faite lors des partiels La Feuillée...

Ma solution : poser  un putain de poteau Visulys, et demander au PC d'envoyer un message "Attention, arrêt non desservi, rendez vous à la Feuillée" qui clignote avec l'écran éclairé pour attirer l'attention.

Et là, soudain, je me réveille en sursaut tout mouillé de chaud... Ah oui, c'est, les ABF ne veulent pas de poteau Visulys à St Paul car ça gâche le paysage. Par contre, les bagnoles garées à l'arrache partout, ça ne gêne pas bien entendu... Ah, on me dit dans l'oreillette également que tout le monde se branle de l'exploitation de la fameuse "C3" et que rien n'est amélioré alors qu'on veut soit disant l'exploiter comme un tramway. Bref, tu peux toujours courrir  :2funny:
Dernière modification par Bibouquet le 20 sept. 2007, 06:04, modifié 1 fois.
Atoubus m'a tuer
BBArchi
Passager

Re : Re : 1 limité à La Feuillée

Message non lupar BBArchi » 20 sept. 2007, 09:12

Bibouquet a écrit :...Le retournement devant la gare est impossible avec les ETB18, d'ailleurs même avec un standard ça doit pas passer.
...

Ca a été possible, avant les travaux de reconfiguration de la voirie ... la solution conservant la totalité des pavés (remise en forme et planéité incluse) n'a malheureusement pas été retenue ; pourtant, cela restait dans l'esprit de l'aménagement de la place lors de la création de la gare St Paul, et aurait permis ce type de manoeuvre, peut-être même avec les ETB18...
:(
Maintenant, une ventouse coince pendant 2heures et plus la boucle de retournement, et la fourrière n'a rien pu faire pendant tout ce temps ?  :o :o :o ohoho ^^!

Connaissant leur niaque et leur esprit commerçant mal tourné, lié à la prime de rendement, ça me surprend ; il nous avaient habitué (surtout dans le secteur des quais de Saone) à une célérité certaine. Soit l'objet était un 38 tonnes, soit il ne fallait pas le déplacer pour une raison supérieure...
manu69
Passager

Re : 1 limité à La Feuillée

Message non lupar manu69 » 20 sept. 2007, 09:26

A defaut de pouvoir le deplacer, il suffisait de lui crever les 4 pneus >:D
(\__/)
(='.'=)
(")_(")

Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »