Rue de l'Avenir fête ses 20 ans

Pour participer aux discussions du forum, il faut tout d'abord créer un compte en vous enregistrant
nanar
Passager

Rue de l'Avenir fête ses 20 ans

Message non lupar nanar » 20 sept. 2007, 09:49

Salut

Information reçue de Jean Claude Chausse, vice-président de DARly et responsable FNAUT Rhône Alpes :

Le vendredi 19 octobre 2007  De 14 h 30 à 17 h 30 
Au palais des congrès de Lyon,  50, quai Charles de Gaulle 69 006
Rue de l’Avenir fête ses 20 ans !

--------------------------------------------------------------------------------------------------------

« Espace public, partage et mobilité :
Évolutions et perspectives de villes pilotes en Europe »

10h 00-10h30 : accueil des participants à « la maison rhodanienne de l’environnement » adresse :
32 rue sainte Hélène (près de la place Bellecour)

11h 00-12h 30 : visite des réalisations lyonnaises en matière d’aménagements des berges du Rhône et du système VELOV par M le 2ème adjoint de M le Maire de Lyon, délégué à l’urbanisme et au développement durable.

12h 30-14 h 30 déjeuner libre ou Palais des Congrès (sous réserve d’inscription  avant le 10 octobre chèque de 25 € à l’ordre de RDA)

14h 30-15h, intervention de 3 présidents de RDA : « je me souviens ».

15h-15h 30 M Hans de Jong, ingénieur trafic néerlandais « de la cour urbaine aux carrefours shared space, en passant par la zone 30 et après… »

15h30-16h discussion entre les participants, les « les grands témoins » et le conférencier.

16h-16h 30 M Mauricio Tira, professeur à l’université de Brescia, (Italie) :
« Les zones trafic limité (ZTL) et autres réalisations dans des villes italiennes ».

16h 30-17h, discussion entre les participants, « les grands témoins » et le conférencier.

17h-17h 30 Jacques Hennebert, vice président, « 20 ans et après, perspectives d’avenir ».

Conclusion, Jean Paul Camberlin, président

Accès libre et gratuit sur inscription préalable :
Nom : .................................................................................
Prénom :...............................................................................
Adresse postale :.....................................................................
Email :.................................................................................
Organisme :...........................................................................
........................................................................................
WAssistera                              WN’assistera pas                         
Coupon réponse à retourner avant le: 10 octobre 2007
ü Par mail à : 20ans@ruedelavenir.com
ü Par courrier postal à« Rue de l’avenir » 34 rue de l’église 75 015 Paris
ü Par fax au : 01 45 57 12 20 
"
---------------------------------------------------------
Rue de l’avenir est une association créée en 1987, regroupant des associations nationales, fédérations, municipalités, groupes d’usagers…qui ont tous pour objectif de contribuer à transmettre aux générations futures une ville plus sûre et plus agréable à vivre.
L’association oriente et conseille ses partenaires et intervient pour développer en milieu urbain des mesures favorisant notamment la modération de la circulation et de la vitesse en agglomération, et la création d’une offre diversifiée de mode de déplacement durables (la marche, le vélo, les transports en commun…)
www.ruedelavenir.com
-------------------------------------------------------------
Renseignements pratiques :
Nous rejoindre : www.voyages-sncf.com
Le site des transports en commun du grand Lyon : www.tcl.fr
Venir à vélo : www.velov.grandlyon.com
L’office du tourisme : www.lyon-france.com
La maison rhodanienne de l’environnement : www.mre69.org, (accès par le métro ligne A arrêt Bellecour)
Le palais des congrès : www.ccc-lyon.com, (ligne n°4 en correspondance avec les lignes de métro A (Foch) et D (Saxe - Gambetta). Ligne C1 : un trolleybus en site propre relie la Cité internationale, palais des congrès, à la Part-Dieu en 12 minutes)
Le club des villes cyclables : www.villes-cyclables.org

A+
nanar
.
aiguillage
Passager

Re : Rue de l'Avenir fête ses 20 ans

Message non lupar aiguillage » 20 sept. 2007, 12:06

Bonjour nanar.
j'ai bien compris que cette réunion était ouverte à tous, même aux personnes extérieures à Rue de l'Avenir.

Le programme m'intéresse, mais toi qui a l'habitude de ce genre de manifestation, tu pourras peut être m'éclairer sur un point : quel public est visé par cette réunion ? Chef d'entreprise,s décideurs, ou simple badauds ?
Image  Image
nanar
Passager

Re : Rue de l'Avenir fête ses 20 ans

Message non lupar nanar » 20 sept. 2007, 12:33

Salut

Rue de l'Avenir est avant tout une association : elle réclame des améliorations de la rue auprès des décideurs politiques locaux.
Mr le 2ème Adjoint au Maire de Lyon, c'est Gilles Buna élu Vert (non radical), initiateur des Berges du Rhône :
un type très accessible.

R.D.A.  espère que plein de citoyens ordinaires intéressés viendront assister,  pour se mettre au courant, et poser des questions s'ils veulent.

La pré-inscription c'est juste pour savoir combien de monde environ, et louer la salle adéquate en conséquence.
(louer 3000 ou 900 places pour recevoir  50 ou 100 personnes, ça serait foutre en l'air le fric de l'assoc).
D'ailleurs l'accueil du matin se fait à la MRE rue Ste Hélène : ce n'est vraiment pas un local immense.

On est toujours bienvenu dans les réunions d'association:)
Tu as le droit d'apporter un chèque pour adhérer,   mais il n'y a aucune obligation ;)

A+
nanar
Dernière modification par nanar le 20 sept. 2007, 12:40, modifié 1 fois.
.
Topolino
Passager

Message non lupar Topolino » 20 sept. 2007, 13:47

nanar a écrit :

Il y aura Erich Honecker?  :)

Waf Waf  :-X
Image
<<< Thalys contre Intercity, l'intermodalité à la néerlandaise...

Tramway, vélo, train: les modes de transport du XIXè siècle seront aussi ceux du IIIè millénaire.
nanar
Passager

Re : Re : Rue de l'Avenir fête ses 20 ans

Message non lupar nanar » 20 sept. 2007, 14:13

Salut

Topolino a écrit :Il y aura Erich Honecker?  :)

Ah non, çuila, il a déja mouru, en 1994. 
Comment s'appelaient les suivants ?
Egon Krenz, Manfred Gerlach, Lothar de Maizière  (un NOBLE , quelle décadence  :buck2: )

nanar
Dernière modification par nanar le 20 sept. 2007, 14:56, modifié 1 fois.
.
Topolino
Passager

Message non lupar Topolino » 20 sept. 2007, 14:35

Oui c'est vrai qu'il est mouru, je crois qu'il était en fuite en Amérique Latine, Argentine ou Chili... où il devait d'ailleurs cotoyer les anciens ennemis "fascisten" contre lesquels il avait fait dresser un mur quelques années auparavant.

Par contre De Maizière je l'ai vu dans une émission il n'y a pas longtemps
Sais-tu ce qu'est devenu Krenz?

(on dérive du sujet initial là  ???)
<<< Thalys contre Intercity, l'intermodalité à la néerlandaise...

Tramway, vélo, train: les modes de transport du XIXè siècle seront aussi ceux du IIIè millénaire.
BBArchi
Passager

Message non lupar BBArchi » 20 sept. 2007, 16:19

Nanar> Laisse les Canadiens francophones tranquilles.  :knuppel2:
nanar
Passager

Message non lupar nanar » 20 sept. 2007, 19:16

Tabernak, ch'compreind point, Bruno, mon chad, de quoi tu causes  ???
.
BBArchi
Passager

Message non lupar BBArchi » 20 sept. 2007, 23:04

Avant la noirceur, j'té dans l'lift, pis j'rindu compte que toué l'était en causerie sur l'poste a propos d'nous z'autres...
Alors j'm'suis dit qu'la belle province elle avait le mou du vieux pays...

Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »