Mon appartement est un lieu sensible, avec toutes les matières toxiques et douteuses voir radioactives (caleçons sales) qu'il est possible de trouver un peu partout

Ce que je veux dire, c'est que je ne nie pas le fait que le sytral aurait pu faire en sorte d'augmenter la sécurité de ses lieux.
Mais je crois qu'il fait se poser de vraies questions : qui est responsable du fait que dans notre societé, tout doit être sous clé, fermé, verrouillé, surveillé ? Cela va bien plus loin que le sytral et ses bus, et sort complètement du thème de ce forum.
les vrais responsables, ce sont ceux qui font qu'aujourd'hui nous trouvons ça normal de se protéger non pas tant contre le VOL, qui a toujours existé de façon plus ou moins marqué selon les époques , mais contre les dégradations, les aggressions GRATUITES, ce qui est le cas ici avec ces bus : nulle question de vol pour revente, mais de casse.
Je suis bien conscient que notre societé n'est pas celle d' Alice aux pays des merveilles, et que la seule chose qui sépare notre monde civilisé d'un chaos sans nom peuplé de sauvages c'est trois jours sans éléctricité.
Mais le fait que certaines personnes puissent trouver du plaisir à casser des biens quasi communs, relève plus de la responsabilités des hommes politiques qui nous ont gouverné et nous gouvernent et de l'état dans sa globalité, que du Sytral. Je veux bien jeter une petite pierre au Sytral, pour le coup, mais alors je balance Gros Caillou aux Politiques incapables de faire face à cette montée de violence gratuite.