Il y a différents sujets sur « OL Land » qui permettent d’échanger sur son intérêt, son implantation, ses coûts… ce qui me semble bien normal.
L’objet de ce sujet est (si vous le voulez bien) est de proposer des solutions TC dans l’éventualité où la localisation serait maintenu. Le problème ici ne sera pas de savoir qui paie mais qu’elles sont les solutions envisageables ?
Personnellement je n’ai aucune compétence technique mais afin de donner de quoi rebondir je me propose de vous présenter un projet tel qu’un béotient peut le voir. Charge à nos spécialistes de proposer des solutions plus pertinentes.

Mon cheminement sera donc (mode tramway) :
1) Tronçon Moulin d'Amont – Eurexpo via Chassieu centre (itinéraire précis à définir je ne connais vraiment pas bien la zone)
La ligne débute par une interconnexion vers Moulin d’Amont avec T3, puis plein sud passe entre le stade et la rocade Est avant de rejoindre Chassieu centre puis Eurexpo
Ce tronçon permettra (en dehors de son rôle dans la desserte OL Land depuis Lyon) de créer une liaison entre la parking eurexpo et OL Land et vice versa (le parking OL Land pouvant être utiliser pour les gros évènements). De plus le pole hôtelier OL Land pourra servir aux exposants/visiteurs d’eurexpo. Il est même possible de faire fonctionner des Leslys spéciaux entre l’aeroport et eurexpo (via le raccordement cité plus haut).
2) Tronçon Eurexpo – Lyon
Ce tronçon peut être envisagé avec différentes variantes
A ) Bd de l’Europe puis à gauche Bd des droits de l’Hommes, puis Av Gal Leclerc jusqu’à rejoindre T2
Cette solution est sans doute la plus courte et la moins coûteuse. Elle offre l’avantage d’être connectée à MD mais est moins structurante que les propositions B
B) Via bd de l’Europe et l’av Jean Mermoz rejoindre les 7 chemins (centre commerciale avec bcp de place pour faire un parc relais), route de genas
B1) connexion avec T3 gare de Villeurbanne via l'av Gal Leclerc (T3 étant lui basculé sur le T99 de nanar) ou connexion à T99
Avantage : requalification de la route de genas
Inconvénient : prix et terminus PD (comme T3)
B2) route de genas avant le périph passage à gauche dans la caserne Raby puis site propre dans hopitaux est et enfin Bd Pinel jusqu'à T2
Avantage : requalification de la route de genas, desserte hopitaux Est depuis GB
Inconvénient : prix, franchissement du périph (tunnel ? pont ?)
B3) aux 7 chemin prendre l' av Alliende puis F mitterrand jusqu'à la mairie de bron (itinéraire 79)
Nota : j'ai été sage car je n'ai même pas proposé une solution par Montchat
