Visulys, d'après ce que j'en entends, n'est peut -être pas adapté au métro... D'ici à ce qu'il y en ait qui tombent sur la voie en croyant les indications de présence d'une rame en station...

Par contre, une sorte de panneau d'affichage avec renvoi -version simplifiée - du tableau d'indication des rames en lignes avec points lumineux de positionnement des rames limité à un point lumineux = rame en station, un point lumineux = rame en tunnel, pourrait être suffisant pour donner une info simple et accessible.
Sur le plan technique, il n'y aurait pas besoin d'une grosse unité centrale pour gérer l'information sur le temps d'attente avant l'arivée de la rame en station.
Pour toutes les stations, l'usager pourrait trouver sur le quai ce panneau d'annonces, avec le plan schématique total de la ligne selon le sens de circulation (présentation et format identique aux schémas de lignes au dessus des portes des rames). Il saurait donc non pas le temps à attendre (qui par définition peut être considéré par certains malveillants comme "contractuel") mais si une rame va arriver, ce qui est tout différent...
Une seule information pour toutes les stations, pas de complexité de programmation, lien direct avec l'info disponible au PCC : le coût ne devrait théoriquement pas être exhorbitant.
A vous les studios.