Si tu ne suis pas ce que j'écris, comment veux-tu que l'on s'en sorte ?

chris a écrit :...J'ai du mal à comprendre pourquoi on veut absolument que ce soit Lyon qui serve d'entonnoir pour limiter le trafic routier alors que cet entonnoir pourrait être placé ailleurs, en rase campagne, là où les embouteillages et les ralentissements ne gèneraient que les utilisateurs de ces autoroutes...
chris a écrit :Le débat commence à s'éclaircir : il y a d'un côté ceux qui préconisent de ne rien faire, et donc de laisser la verrue de Perrache telle qu'elle est et ceux qui préconisent le contournement pour rendre le centre de Lyon plus agréable.
Quand bien même, dans le sénario catastrophe auquel je ne crois pas une seconde, le trafic routier "s'effondrerait" pour cause de pénurie de pétrole, je préfère que le trafic résiduel passe en dehors de la ville. Je veux rendre Lyon aux lyonnais.
D'ailleurs, il faudrait savoir : le trafic auto va s'effondrer ou pas ? Parceque dire à la fois qu'un axe routier va attirer du trafic supplémentaire et que l'on n'aura plus de pétrole dans une semaine, c'est un peu contradictoire.....
chris a écrit :COL ou TOP ? J'avoue qu'entre les deux mon coeur balance. Chacun présente ses avantages et ses inconvénients.
Le TOP serait plus cher car en tunnel sur la majorité du parcours. Mais il protègerait davantage le coeur de Lyon et permettrait d'avoir un périphérique complet qui boucle la boucle.
Bibouquet a écrit :Je passe par le périphérique, peu importe de quel côté
J'ai justement peur qu'ils ne déclassent pas, car il y aura toujours une très forte demande pour aller de la périphérie vers le centre ville !! Le nouveau périph ne servira encore une fois qu'au trafic de transit...
nanar a écrit :Non, bien sûr, mais ça autorise la pose de panneaux limitant la vitesse (à 50 si la Cté urbaine le souhaite),
de feux rouges, d'intersections à niveau, de débouché de pont (des Girondins) à niveau, de couloirs TC sur le Pont de la Mulatière (si la Cté Urbaine le veut bien ce qui n'est pas gagné) et même du stationnement le long de la voirie.
Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Google [Bot] et 29 invités