Bornes Visulys

Pour participer aux discussions du forum, il faut tout d'abord créer un compte en vous enregistrant
mathieu.38
Passager

Bornes Visulys

Message non lupar mathieu.38 » 01 oct. 2007, 21:04

Quelqu'un a trouvé une borne Visulys qui fonctionnait aujourd'hui ? Depuis hier j'en n'ai pas vu une seule qui n'affichait pas "Borne hors service". Le système semblent correctement planté.
Billy
Régulateur

Re : Bornes Visulys

Message non lupar Billy » 01 oct. 2007, 21:06

A Bonnevay et GDL tout est planté :(

C'est peut etre qu'il n'y a pas assez d'énergie solaire pour tout le systeme mais ca reste des suppositions ...
Image
agora_line
Passager

Message non lupar agora_line » 02 oct. 2007, 18:43

De toute façon, ce système est à première vue laissé à l'abandon. Le SIDV est un système qui pourrait être une réussite mais ça demande de la maintenance ... Maintenance qui ne semble pas être correctement faite au vue des nombreux défauts de ce système qui perdurent ...
Billy
Régulateur

Message non lupar Billy » 02 oct. 2007, 18:52

J'ai tout vu planté sauf à HDV l'arrêt du 1/6/13/18 qui marchait mais à faible luminosité. Vu ce matin à 6h30.
Image
mathieu.38
Passager

Message non lupar mathieu.38 » 02 oct. 2007, 18:54

Le système a l'air de fonctionné de nouveau depuis ce matin. C'est dommage que personne ne soit intervenue dimanche, les temps d'attentes sont beaucoup plus le long le dimanche.
Patafix
Passager

Message non lupar Patafix » 02 oct. 2007, 18:59

Billy a écrit :A Bonnevay et GDL tout est planté :(

C'est peut etre qu'il n'y a pas assez d'énergie solaire pour tout le systeme mais ca reste des suppositions ...

Ca doit être ca, surtout pour les bornes qui n'ont pas de panneaux solaires :2funny:
Ma Toyota mon Karosa est fantastique !
K-L
Passager

Re : Bornes Visulys

Message non lupar K-L » 02 oct. 2007, 22:21

Vu que Patafix a répondu, je vais étiter d'être sarcastique à mon tour.

Mais je vais quand même répondre à Billy: les panneaux solaures ne sont là que pour l'appoint en électricité. Toutes les bornes restent connectées au réseau électrique standard, sinon en hiver, tu vas avoir du mal à en voir une fonctionnelle.
Bibouquet
Régulateur

Message non lupar Bibouquet » 03 oct. 2007, 07:23

Salut,

Ah non, certaines bornes ne sont pas reliées au réseau EDF, et sont en autonomie complète.
Atoubus m'a tuer
K-L
Passager

Message non lupar K-L » 03 oct. 2007, 13:42

Au temps pour moi alors. Je pensais que tout équipement produisant de l'électricité avait obligation de le réinjecter dans le réseau de distribution EDF. ???
ElBricou
Direction des Services Techniques

Message non lupar ElBricou » 03 oct. 2007, 13:46

Ben non justement, un enorme avantage de ce truc et de pouvoir generer de l'electricité n'importe ou, sans travaux couteux pour l'arrivée electrique. Faut juste prevoir les batteries en consequence, mais c'est quelque chose qu'on maitrise bien maintenant.
K-L
Passager

Message non lupar K-L » 03 oct. 2007, 14:16

Oui, je sais que techniquement c'est au point, je faisais juste réference à une obligation légale de renvoyer dans le réseau EDF toute électricité produite sur le territoire national (électricité qu'EDF paye bien sûr).
Patafix
Passager

Message non lupar Patafix » 03 oct. 2007, 14:22

Oui j'avais remarqué ca lors de la pose des bornes solaires: certaines sont racordées par tranchée à l'éclairage public, comme à Eglise Demi Lune par exemple, et d'autres sont autonomes (pas de tranchée lors de la pose) dans des lieux plus excentrés comme Dardilly par exemple sur la 3.

Celles qui sont raccordées au réseau d'éclairage public ont l'avantage de se rétro éclairer la nuit pile en meme temps que les lampadaires :)
Ma Toyota mon Karosa est fantastique !
BBArchi
Passager

Message non lupar BBArchi » 03 oct. 2007, 14:32

K-L> en fait, si tu produits de l'électricité "en trop" EDF a l'obligation de te la racheter, suivant un prix régulé.

Si tu installes des panneaux photovoltaïques sur ta maison, tu revends le tout à EDF, mais tu dois être raccordé au réseau de distribution pour pouvoir revendre (ce qui est évident !), et EDF te livre et te facture ta propre conso...

:o    :crazy2:        :buck2:

Je sais, il y a un bug, mais c'est la situation invraisemblable la plus courante actuellement. Et ça va peut-être changer, mais quand ?

Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »