Et je voulais donc parler des bus de La Rochelle (pour ceux qui ne me connaissent pas, je vis à La Rochelle mais je compte bien revenir sur Lyon prochainement

J'ai pu prendre un GX417 pour acceder à l'ile de Ré et pour un bus qui n'a même pas 10 ans au compteur, ca fait mal au coeur de voir ca.

Imaginez ce beau Volvo Heuliez GX417 (moteur Volvo tres silencieux d'ailleur) avec les sieges arrieres qui ont été enlevés pour faire transport de vélo.
Coté passagers, imaginez vous des sieges qui auraient besoin d'etre refaits à neufs et une bonne rénovation extérieure (même si le bus ne roule que 2 mois dans l'année... oui il roule que l'été alors qu'il a beaucoup moins de kilomètres que les Agora L TCL.
Si vous ne voyez pas ce que je veux dire, voila ce qu'avait donné un PR180.2 en Bus Vélo

Donc, remerciez Keolis Lyon et le Sytral de donner une seconde vie aux bus TCL en les rénovant de A à Z.
Autre point, j'ai pu prendre un Agora L €3 et là, le drame
Cela avait beau être une boite VOITH, les passages de vitesse se faisaient tellement vite que le bus se retrouvait à 30 Km/h en 3e...
Ajoutez à cela un veau comme on en fait plus (ca avance pas non de diou, il a un moteur de BWs ou quoi???)
En plus, faut voir à quoi ressemble l'agora en question

Je n'ai pas eu encore l'occasion de prendre un des 2 Citelis 18 €5 fraichement arrivé mais j'ai pu le croiser hier pour voir que sa girouette à diodes arriere était déja HS... vive la marque Hannover Display...
Un dernier point, mension spéciale pour la conductrice de l'agora L qui était aussi acceuillante qu'un croque mort...
De plus, Melle se permet de répondre à son p*** de portable pendant qu'elle conduit et elle a failli faucher un vélo d'ailleur...
Quel réseau de m***
Amis Lyonnais, soyez bien contents d'avoir un réseau d'une telle qualité
Voila désolé du HS mais ca m'a tellement ecoeuré cette balade que j'ai hate d'être à Lyon...