Information détournements

Pour participer aux discussions du forum, il faut tout d'abord créer un compte en vous enregistrant
mathieu.38
Passager

Information détournements

Message non lupar mathieu.38 » 05 oct. 2007, 15:56

A l'heure où j'écris ces lignes plusieurs lignes sont détournées ou limitées (la manif est soit disant partie de la Manu mais j'ai rien vu). Donc je sors de la Manu et je marche pour aller prendre mon 11 à Félix Faure - Vivier Merle et la pas d'info, des gens attendent aux arrêts. Je vois les 11 tourner en direction de la Part-Dieu et des agents de maitrise. Je vais à la pêche aux infos et on répond limite comme si c'est évident (voir pire...) que les ETB12  qui stationnent en face avec les warnings attendent l'heure. Direction les ETB12, le CR me dis qu'il ne sait pas si il doit me prendre où pas, bref pour les infos on repassera.  :tickedoff: :knuppel2:

Je me pose une petite question : les agents de maitrise sont pas la pour çà ? pour donner des infos aux clients et aux CR, gérer le détournement quoi. Et ben non, ces messieurs (ils étaient 3), sont la à attendre les 11 pour les diriger sur PDVM. Alors que des personnes attendaient bien gentiment (orthographe ?) à 30 mètres de là, sans savoir que le bus ne risquait pas de passer...    :tickedoff:
Dernière modification par mathieu.38 le 06 oct. 2007, 13:48, modifié 1 fois.
manu69
Passager

Re : Information détournements

Message non lupar manu69 » 05 oct. 2007, 21:05

mais que fait Nicolas? toujours en Bulgarie ou quoi? ??? ;D
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
mathieu.38
Passager

Re : Information détournements

Message non lupar mathieu.38 » 05 oct. 2007, 21:19

Non non Nicolas est bien rentré, mais j'avais pas son numéro de portable sur moi. J'aurais du essayer un certain Bernard R.
Titi
Passager

Message non lupar Titi » 05 oct. 2007, 23:31

mathieu.38 a écrit :Alors que des personnes attendaient bien gentiment (orthographe ?) à 30 mètres de la, sans savoir que le bus ne risquait pas de passer...    :tickedoff:

Parfait!!! L'orthographe est bonne. Par contre, il faut un accent sur le a de là, car ce n'est pas l'article défini mais l'adverbe.  :)
Titi

Auch Rom wurde nicht an einem Tag gebaut! Deutsches Sprichwort.
Swisstram
Passager

Re : Re : Information détournements

Message non lupar Swisstram » 06 oct. 2007, 07:30

Titi a écrit :
mathieu.38 a écrit :gentiment (orthographe ?)
Parfait!!! L'orthographe est bonne. Par contre, il faut un accent sur le a de là, car ce n'est pas l'article défini mais l'adverbe.  :)
C'est pas plutôt "gentillement" ?
Billy
Régulateur

Message non lupar Billy » 06 oct. 2007, 09:26

Image
Titi
Passager

Message non lupar Titi » 06 oct. 2007, 11:48

Et bien moi j'ai ça dans mon dico: Gentiment: adverbe. D'une manière gentille.

Ou bien là: http://fr.wiktionary.org/wiki/gentiment
Titi

Auch Rom wurde nicht an einem Tag gebaut! Deutsches Sprichwort.
manu69
Passager

Message non lupar manu69 » 06 oct. 2007, 11:49

Absolument pas!! >:(

wikimachin est plein d'erreur.
Les jeunes, il serait grand temps pour vous, de sortir de devant vos écrans d'ordinateur pour réapprendre à utiliser les livres et en particulier les dictionnaires.

l'orthographe exacte est: gentiment.
C'est un adverbe

L'adjectif c'est : gentil ou gentille.

Gentillement n'existe pas. c'est une erreur grossière de français. Ce n'est pas parce que de plus en plus de personne utilise cette orthographe, qu'elle est juste  :tickedoff:
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
mathieu.38
Passager

Message non lupar mathieu.38 » 06 oct. 2007, 13:50

Merci titi pour l'orthographe. Effectivement Wikipédia, c'est bien mais il y a quelques fautes. Quand je doute de l'orthographe d'un mot, je lance une recherche sur Google, si le mot est mal écrit Google propose une correction ou on le voit grâce au faible nombre de réponse.
aiguillage
Passager

Message non lupar aiguillage » 06 oct. 2007, 14:06

Il existe égalemnt un dictionnaire fort peu connu mais qui est un des plus fourni et des plus sérieux : http://atilf.atilf.fr/tlf.htm
Image  Image
BBArchi
Passager

Re : Re : Information détournements

Message non lupar BBArchi » 06 oct. 2007, 20:38

mathieu.38 a écrit :... Effectivement Wikipédia, c'est bien mais il y a quelques fautes...

Pour ma part, j'y ai plus souvent relevé des c.....ies sur les sujets que je maîtrise à peu près, que des choses précises et justes !

Bien pour dégrossir vers les directions à chercher, mais TOUJOURS vérifier après, ailleurs, la véracité et l'exactitude des infos.  :police:

Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »