Message non lupar Bibouquet » 10 oct. 2007, 19:20
Salut,
Je viens de faire un petit tour à Vaulx en Velin - La Soie, voici quelques commentaires :
1- J'ai pris 2 rames direction Vaulx en Velin - La Soie depuis Bonnevay et 2 fois nous sommes restés bloqués en tunnel 1 min environ à un signal au rouge en entrée de station : c'est courant ? C'est dû un un mauvais réglage du carrousel ou c'est uniquement aux HP ? Ca m'a étonné...
2- Une petite remarque sur la nouvelle voirie qui a ouvert le long des voies entre la station de tram et l'avenue Salengro : elle a des voies tellement larges que les gens roulent dessus comme des dingues, alors qu'il y a plein de monde et notamment des enfants qui peuvent débouler, ainsi que la ligne Direct Eurexpo. Pourquoi dès qu'on construit une nouvelle voirie, on la dimensionne comme si c'était l'A7. On y verra bientôt des bus, mais est-ce une raison pour mettre des voies de plus de 3m de large (à vue de nez). Ne vaut-il pas mieux mettre des voies un peu plus étroite, quitte à ce que les bus y passent un peu moins vite, mais pour éviter que les gens se "lâchent" sur cette voie ?... Dimensionner les voiries au gabarit des TC ou des PL, c'est pas terrible je trouve... On les fait circuler plus vite, c'est bien notamment pour les TC, mais ça créé beaucoup d'insécurité routière je trouve...
Dernière modification par
Bibouquet le 10 oct. 2007, 19:23, modifié 1 fois.
Atoubus m'a tuer