Dede a écrit :Ben en fait c'est que les roulements de repos et les journées ont été faites à la va vite à cause de la pression mise sur l'encadrement de C3 pour une ouverture anticipée aujourd'hui et ce qui donne des conditions de travail qui n'étaient déjà pas fameuses sur la 1, qui sont inadmissibles sur une grosse ligne comme C3. Pour être plus précis, cela pose des problèmes pour échanger les journées car les roulements sont coupés par des jours "décalés" mais là je vais pas rentrer dans le détail. Enfin à titre d'exemple, on a des journées qui font 13h - 22h.
Avis personnel, motif de grève tout à fait valable, d'ailleurs ça avait déja été le cas en 2005 lors de la modification de la grille horaire ligne 1.
Dede
canut a écrit :Maintenant tu vas gentiment m'expliquer en quoi, moi, pauvre usager de base, n'ayant même pas le droit de voter pour le Président du SYTRAL, je suis en quoique ce soit responsable ou complice de ces problèmes d'organisation interne.
Je veux bien être compréhensif, mais il y a des limites.
Quand j'ai un problème d'organisation avec mes supérieurs hiérarchiques, je les règle en privé, loin de mes clients qui ne sont nullement concernés. Je ne vois vraiment pas en matière de transports publics pourquoi il devrait en être autrement.
J'ai l'impression qu'aux TCL, comme dans beaucoup d'autres secteurs publics et para-publics, on connaît bien et fait valoir ses Droits, mais concernant les Devoirs, notamment de celui de Servir le public, bizarrement on les connaît moins bien, on a un peu tendance à les oublier...[/b]
Ce n'est pas contre toi Dédé, mais tu donnes ton opinion de conducteur, alors, pour respecter l'équité, et sans vouloir prêter à polémique ou à débat, permets-moi de donner la mienne, en toute franchise.
Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 34 invités