Problèmes métro D

Pour participer aux discussions du forum, il faut tout d'abord créer un compte en vous enregistrant
Avatar de l’utilisateur
Billy
Régulateur
Messages : 6179
Inscription : 22 mars 2007, 21:49
Contact :

Problèmes métro D

Message non lupar Billy » 25 nov. 2007, 19:46

Tout à l'heure aux alentours de 17h, une rame est partie de Sans Souci afin de rejoindre Garibaldi. Dans la descente à Garibaldi, le métro a pilé genre FU et nous avons rejoins la station à 15 km/h. Ensuite ouverture normale des portes puis fermeture. Nous avons re-quittés la station à 15km/h puis apres nous sommes repartis normalement.
La rame est la 344.

Que s'est-il passé ?

Merci :)
Image
Avatar de l’utilisateur
agora_line
Passager
Messages : 366
Inscription : 26 mars 2007, 21:08

Re : Problèmes métro D

Message non lupar agora_line » 25 nov. 2007, 19:49

Rame de devant trop proche ?
Avatar de l’utilisateur
Billy
Régulateur
Messages : 6179
Inscription : 22 mars 2007, 21:49
Contact :

Re : Problèmes métro D

Message non lupar Billy » 25 nov. 2007, 19:50

Non (on est dimanche) et il n'y avait pas de rame devant.
A la station par contre il y avait un agent de matrise qui surveillait la rame ...
Image
matrix
Régulateur
Messages : 3329
Inscription : 23 janv. 2005, 17:34

Re : Problèmes métro D

Message non lupar matrix » 25 nov. 2007, 23:21

Il s'agit tout simplement d'une entrée en station à faible vitesse et départ à faible vitesse (je t'apprends rien là  :)) : manoeuvre commandée du PCC pour éviter par exemple qu'un objet tombe sur la voie du fait du courant d'air généré par la rame (genre sachet plastique).
C'est surtout dans ce cas, que j'ai constaté ce phénomène.
Rien d'exceptionnel en gros  ;).
Avatar de l’utilisateur
mathieu.38
Passager
Messages : 5141
Inscription : 22 mai 2006, 09:59
Localisation : Vaulx

Re : Problèmes métro D

Message non lupar mathieu.38 » 26 nov. 2007, 18:30

Si l'objet était à Garibaldi, c'était peut-être pas la peine de piler dans la descente, mais le PCC n'avait surement pas d'autres choix (sont-ils capable de faire freiner normalement une rame ?)
matrix
Régulateur
Messages : 3329
Inscription : 23 janv. 2005, 17:34

Re : Problèmes métro D

Message non lupar matrix » 26 nov. 2007, 20:22

Ca c'est l'informatique qui gère après...
Avatar de l’utilisateur
JoNaT
Passager
Messages : 1282
Inscription : 03 mars 2005, 13:38
Localisation : Oullins
Contact :

Re : Problèmes métro D

Message non lupar JoNaT » 26 nov. 2007, 20:43

Même soucis l'autre jour en quittant Bellecour dir. GDVe
jeromebu
Passager
Messages : 45
Inscription : 16 sept. 2007, 21:53
Localisation : Port-Barcarès (66)

Re : Problèmes métro D

Message non lupar jeromebu » 02 déc. 2007, 09:45

Mercredi soir, vers 18 heures, la rame est restée longtemps à quai à Gorge de Loup. Dans les 2 sens d'ailleurs. Et faisait de drôles de bruits. A un moment, coupure de l'éclairage, remise en route... On a du rester 5 - 10 minutes. La rame s'est remplie (surtout qu'il y a du monde à GdL à cette heure là). Sans parler des clients qui attendaient à Vieux Lyon, Bellecour...
Avatar de l’utilisateur
Billy
Régulateur
Messages : 6179
Inscription : 22 mars 2007, 21:49
Contact :

Re : Problèmes métro D

Message non lupar Billy » 02 déc. 2007, 09:54

Pour les droles de bruit la plupart du temps c'est la ventilation et la pression des pneus je crois. Et à GDL c'est assez souvent qu'il a ce genre d'incident mais bon, faut prendre son mal en patience :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Bibouquet
Régulateur
Messages : 7108
Inscription : 11 nov. 2004, 12:26
Localisation : 69
Contact :

Re : Problèmes métro D

Message non lupar Bibouquet » 02 déc. 2007, 10:13

La pression des pneus ? Je crois plutôt que c'est les différents compresseurs ou éventuellement les suspensions, j'espère que la pression des pneus ne varie pas dans la journée...
Atoubus m'a tuer
Ibou
Passager
Messages : 3121
Inscription : 17 août 2005, 22:17
Localisation : Départementale 383, Autoroute A89 PR437,00
Contact :

Re : Problèmes métro D

Message non lupar Ibou » 02 déc. 2007, 10:18

Le pneu se gonfle et dégonfle lorsqu'il est en service commercial ? La/Les rames devaient peut être redémarrer leur système informatique...
Avatar : Ibou et le dauphin ne font qu'un.
LEL - admin
Régulateur
Messages : 7727
Inscription : 10 nov. 2004, 00:00
Localisation : Lyon 10e arrdt
Contact :

Re : Problèmes métro D

Message non lupar LEL - admin » 02 déc. 2007, 10:21

Ouh là là la pression des pneus... si la pression des pneus baisse, la rame est changée au prochain terminus.
Image
Image
Ibou
Passager
Messages : 3121
Inscription : 17 août 2005, 22:17
Localisation : Départementale 383, Autoroute A89 PR437,00
Contact :

Re : Problèmes métro D

Message non lupar Ibou » 02 déc. 2007, 10:37

Donc c'est "informatiquement" possible de connaître la pression de chaque pneu ?
Avatar : Ibou et le dauphin ne font qu'un.
LEL - admin
Régulateur
Messages : 7727
Inscription : 10 nov. 2004, 00:00
Localisation : Lyon 10e arrdt
Contact :

Re : Problèmes métro D

Message non lupar LEL - admin » 02 déc. 2007, 10:42

oui y a des capteurs qui contrôlent la pression des pneus à chaque tours.
Image
Image
al69
Passager
Messages : 840
Inscription : 11 nov. 2004, 22:02
Localisation : Lyon 7e

Re : Problèmes métro D

Message non lupar al69 » 02 déc. 2007, 18:08

Salut,

Un problème impossible sur la ligne C ou les ficelles.

C'était un message du Comité de promotion des métros sur fer.  ;)

A+
Vive les trams, les ficelles et les trolleys !

Et vive les Canuts
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14686
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re : Problèmes métro D

Message non lupar BBArchi » 02 déc. 2007, 19:07

Création en cours du lobby de reconversion des roues à pneus en roues à bandages pleins ?

Hop là, mouvements d'humeur et contre-lobby à Clermont Ferrand, en vue !

;D

Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Lyonrail, Semrush [Bot], Tipaul et 30 invités