Tout à l'heure aux alentours de 17h, une rame est partie de Sans Souci afin de rejoindre Garibaldi. Dans la descente à Garibaldi, le métro a pilé genre FU et nous avons rejoins la station à 15 km/h. Ensuite ouverture normale des portes puis fermeture. Nous avons re-quittés la station à 15km/h puis apres nous sommes repartis normalement. La rame est la 344.
Il s'agit tout simplement d'une entrée en station à faible vitesse et départ à faible vitesse (je t'apprends rien là ) : manoeuvre commandée du PCC pour éviter par exemple qu'un objet tombe sur la voie du fait du courant d'air généré par la rame (genre sachet plastique). C'est surtout dans ce cas, que j'ai constaté ce phénomène. Rien d'exceptionnel en gros .
Si l'objet était à Garibaldi, c'était peut-être pas la peine de piler dans la descente, mais le PCC n'avait surement pas d'autres choix (sont-ils capable de faire freiner normalement une rame ?)
Mercredi soir, vers 18 heures, la rame est restée longtemps à quai à Gorge de Loup. Dans les 2 sens d'ailleurs. Et faisait de drôles de bruits. A un moment, coupure de l'éclairage, remise en route... On a du rester 5 - 10 minutes. La rame s'est remplie (surtout qu'il y a du monde à GdL à cette heure là). Sans parler des clients qui attendaient à Vieux Lyon, Bellecour...
Pour les droles de bruit la plupart du temps c'est la ventilation et la pression des pneus je crois. Et à GDL c'est assez souvent qu'il a ce genre d'incident mais bon, faut prendre son mal en patience
La pression des pneus ? Je crois plutôt que c'est les différents compresseurs ou éventuellement les suspensions, j'espère que la pression des pneus ne varie pas dans la journée...