Rémi a écrit :Mais bon on est en France et en plus à Lyon... donc faire logique...
A+
Rémi
Rien n'est définitif, et j'espère que même sans tram, le boulevard Vivier Merle ne restera pas tel qu'il est dans sa partie sud : vite, vite, ... des trottoirs plus larges, des arbres, et si possible, de la vie commerciale (cafeteria, superette,Lolo a écrit :...le passage par l'ouest semble définitivement écarté et c'est d'autant plus regrettable qu'il ne permet pas d'envisager la requalification des Boulevards des Tchécoslovaques et Vivier-Merle ....
J'ai bien l'impression qu'on a écouté ce que j'ai dit en mairie du 3ème....... même si le passage par l'est avec prolongement au Nord de la Part-Dieu rend, au final, le projet plus intéressant !
- Réaliser le triangle de connexion à Thiers-Lafayette et déplacer le terminus de T3 coté Vivier-Merle (Station et tiroir de retournement déjà réalisés !). Plus besoin de créer un nouveau retournement à l'Est...
- Anticiper au niveau de la Manufacture des Tabacs la possibilité d'une future connexion avec
le métro D (création à terme d'une nouvelle station sur la ligne D ?)
J'ai aussi deux petites questions pour ceux qui connaissent bien les dossiers:
- Quel est l'intéret de redresser la voie de T3 entre Félix Faure et Vilette ?
Techniquement, non.- La couverture de la voie ferrée au niveau de la Manufacture des Tabacs est-elle une utopie ?
Lolo a écrit :- Quel est l'intéret de redresser la voie deentre Félix Faure et Vilette ?
nanar a écrit :Un internaute a suggeré que T4 sud + T1 nord devienne "T1" (en passant à l'ouest)
et que T3 + T1 sud devienne "T3" (à l'ouest aussi)
QUI C'est![]()
Bibouquet a écrit :Ah non, là je ne suis pas d'accord, Lyon a un vrai PDU (le premier en France), et T1 et T2 étaient prévus dedans. La seule chose, c'est que tout le monde se torche avec, nuance
Bibouquet a écrit :.... Par contre, T4 à la Villette, ça, ça ne respecte pas le PDU, qui prévoyait le passage de "A4" à Vivier Merle.
mm a écrit :T3 était déjà pénalisante pour les riverains de Décines
Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Google [Bot], Semrush [Bot] et 28 invités