Salut
Je comprends très bien les explications de Dédé et effectivement, vu comme ca, il n'y avait pas vraiment le choix.
Mais ça ne m'a pas empêché d'être assez énervé hier de la fermeture de la B sachant que j'étais stationné sur le parc relais de Gerland bien pratique quand on arrive du sud si tu veux éviter les bouchons chroniques de Fourvière... >:(
Il faut quand même savoir qu'à Gerland, passé 21h30, quand il n'y a plus de métro B, il n'y a plus RIEN.
J'ai donc du me débrouiller à aller récupérer ma voiture comme j'ai pu et aller la garer au parc Perrache (payant et cher)
J'étais dans un bus de la ligne 10 au moment ou j'ai appris la fermeture de la ligne B et ce qui m'a un peu plus énervé c'est le fait que je l'ai entendu parce que j'étais assis pas loin du conducteur !! Je ne sais pas si c'était à la base une annonce uniquement destiné au conducteur ou à tout le bus, mais avec le volume de l'annonce, si tu avais le malheur d'être au fond du bus, tu n'entendais rien ! Vive l'information...

Donc c'était aussi mon coup de gueule pour hier...
Rien à voir avec la grève mais plutôt avec l'information voyageurs et les détournements de la fête des lumières :
Donc j'étais dans le 10 en direction de Perrache (détourné donc pour la fête des lumières), je descend à pont de la mulatière (arrêt du 63) car le bus continue via le quai des étroits. Je continue à pied et je passe devant l'arrêt pont de la mulatière normal de la ligne 10 et par curiosité je regarde la borne Visulys... et je vois ligne 10 bus à l'approche... alors que l'arrêt n'est pas desservi...
Je continue mon chemin vers le pont pasteur et je vois un bus de la 10 qui me passe à coté... qui donc allait vers perrache mais via Montrochet (je me souviens pas du nom de la rue)
Autre chose, le 10 qui était juste devant le mien allait lui... direction Bellecour

Donc je me pose des questions la... les itinéraires de détournement ne sont pas fixes ? quand un arrêt n'est plus desservi, la borne visulys n'est pas pas censé l'afficher ou du moins ne plus afficher le temps d'attente ? Sachant que deux 10 se suivaient, pourquoi le premier n'était pas détourné alors que le 2eme si ?
Merci d'avance si vous avez les réponses