Ibou69100 a écrit :Aaaah, BVE... Tu l'a fcanalon ?

Le hic dans BVE (Surtout la version 4), c'est que tout est tracé, a la longue, ça devient ennuyeux, et il n'y a pas de routes françaises... Mais beaucoup anglaises. C'est un vrai jeu de simulation ! Il y a des feux, le système de l'homme mort, des départ sur ordre, commande des portes (Sur certains trains).. ...Mais ensuite, on trouvera toujours plus sur le thème ferroviaire, et il éxiste des jeux beaucoup plus développés (Trainz Simulator...)
Salut,
Oui, bien sûr, je l'ai.
Pour ceux qui ne connaissent pas ce produit, il est possible de le télécharger (il est freeware) en suivant les instructions données sur
http://www.trainsimcentral.co.uk/help.htm .
Pas mal de routes (= lignes) sont indiquées sur
http://bve.cz/BVE_menu_top.html (choisissez 'route tables', avec des liens vers les principaux sites). Le matériel roulant est en principe affecté au téléchargement d'une route (= ligne) mais un nouveau matériel roulant peut être librement affecté à chaque route (= ligne) via l'outil BRR.
Entre les lignes et les matériel roulant, pas mal de possibilités sont offertes.
Il existe au moins une route française (mais les créateurs de routes sont les bienvenus, ça semble moins complexe qu'avec MSTS et l'outil RouteBuilder est disponible -à quand la ligne C?) et du matériel roulant français (dont les RIO pour les nostalgiques de Stelyrail et les X4750 pour les masochistes de l'Ouest Lyonnais

-bon, pour la ligne C il faudra adapter à partir du matériel Fogas hongrois, à crémaillère aussi).
S'agissant des métros et trams, rien de français, mais ailleurs dans le monde, de jolies choses, dont des lignes hongroises et allemandes qui méritent le détour.
Par rapport à MS Train Simulator, il ne s'agit que d'un simulateur de conduite (pas de vue extérieure du train qui passe) qui ne prend pas trop d'espace, est réaliste, et est gratuit...
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tout est tracé, à la longue, ça devient ennuyeux" oui et non - c'est le lot quotidien des conducteurs de la ligne A je pense. Même si les lignes de métro comprennent surtout du tunnel et sont donc moins plaisantes, il est possible d'aller d'une ligne à l'autre, de Budapest à Londres et à Tokyo :-). Sur les lignes ferroviaires non urbaines, il existe des parcours très longs - qui n'a rêvé d'être dans la cabine d'un train au Japon, avec le paysage extérieur qui défile à 120 km/h?