C1/C2 la suite à l'enquête publique

Pour participer aux discussions du forum, il faut tout d'abord créer un compte en vous enregistrant
Playschool
Passager

C1/C2 la suite à l'enquête publique

Message non lupar Playschool » 22 oct. 2007, 14:37

Je ne crois pas avoir de message y relatif; l'enquête publique concernant le prolongement de C1 et la création de C2 est ouverte du 15 octobre au 16 novembre.
Malheureusement sur le site du SYTRAL on ne peut que prendre position, mais il n'y a pas d'infos détaillées reprise de l'enquête... dommage pour moi... mais à voir tous les travaux cités sur le site, on parle plutôt au passé qu'au futur... cela donne un peu l'impression qu'il n'y a plus que les cables à tirer... ah non, le gros morceau semble être la restructuration d'UTN!

http://www.sytral.fr/2889.0.html

a+
playschool
Rémi
Passager

Re : C1/C2 la suite à l'enquête publique

Message non lupar Rémi » 22 oct. 2007, 15:38

Salut

En effet, le gros des opérations de voirie a été effectué à Lyon (dans le cadre de C1), Villeurbanne (Transbordeur - Stalingrad) et place Foch à Caluire, ainsi qu'au carrefour du chemin de Crépieux. Il reste quand même la place Jules Ferry (terminus Cuire), le secteur de Auchan Caluire et l'entrée dans la ville nouvelle de Rillieux (shunt via Michelet pour éviter le Z entre De Gaulle et Les Manges).

Moi je reste toujours aussi dubitatif sur l'itinéraire de C1 qui n'améliore ni la liaison Part Dieu - Hopital Croix Rousse ni la liaison Part Dieu - Montessuy.

A+
Rémi
aiguillage
Passager

Re : C1/C2 la suite à l'enquête publique

Message non lupar aiguillage » 22 oct. 2007, 16:32

Bah  :C1: m'ira bien, pour aller à Lyon Part Dieu, je fais actuellement  :MC::MA::MB: , avec  :C1: je n'aurai plus qu'à faire  :MC: + :C1:
Image  Image
Rémi
Passager

Message non lupar Rémi » 22 oct. 2007, 16:51

Il ne faut pas oublier qu'avec C1, en principe, le 41 doit devenir Part Dieu - Masséna - Parc - La Boucle - Place Croix Rousse... finalement, c'est lui qui sera utilisé pour rejoindre la Croix Rousse, pendant que les habitants de Montessuy feront l'hippocampe.

A+
Rémi
le 6
Passager

Message non lupar le 6 » 12 déc. 2007, 21:33

Déterrage de sujet pour annoncer la réouverture de l'enquête publique C1/C2 du 20 décembre 2007 au 31 janvier 2008.
http://www.sytral.fr/2889.0.html
Vive le :6: !
BBArchi
Passager

Message non lupar BBArchi » 22 déc. 2007, 00:11

Métropaul
Passager

Message non lupar Métropaul » 22 déc. 2007, 00:15

Tout le monde aura noté "Part-Dieu Est"... C'est devenu tabou de dire "Villette"...
BBArchi
Passager

Message non lupar BBArchi » 09 janv. 2008, 10:59

Info ce jour :
Article du mercredi 9 janvier 2008

Enquête d'utilité publique sur les lignes de transport C1/C2

Depuis le 20 décembre et jusqu'au jeudi 31 janvier est rouverte l'enquête d'utilité publique sur les lignes de transport en commun C1/C2.
L'enquête publique porte à la fois sur :
- le projet de prolongement de la ligne de trolleybus existante C1 entre Lyon Part-Dieu Est et Caluire et Cuire via la Cité Internationale et de création de la ligne de trolleybus C2 entre Lyon-Part-Dieu Est et Rillieux la Pape avec un tronc commun aux lignes C1 et C2 entre la Part-Dieu Est et les Brotteaux
- la réalisation de deux parcs relais à Caluire et Cuire sur le secteur de la « Terre des Lièvres » et au terminus de Rillieux la Pape
- le réaménagement du site de remisage « Alsace » à Villeurbanne et sur la mise en compatibilité du plan local d'urbanisme de la communauté urbaine de Lyon.
Le commissaire enquêteur, Louis Pangaud, sera présent en mairie de Caluire et Cuire le jeudi 31 janvier 2008 de 10 heures à 12 heures.

http://www.leprogres.fr/infosdujour/lyo ... 70233.html
mm
Passager

Message non lupar mm » 09 janv. 2008, 13:48

Comment va t- on proceder a une meilleur régulation du terminus de C1 et C2 à la part-dieu ?

De plus avec le tronc commun, le trafic sera doublé même voir plus aux heure de pointe, il faudra bien anticiper ce problème avec une modification des priorités pour le trolley, sinon on risque a long terme d' avoir des souci de régulation et donc de ponctualité de type C3 je pense.....
PER180 H flambant neuf de la STAS avec sa livrée d' origine ( 1983 ) copyright vivabus

http://snostas.forumactif.com/
Bibouquet
Régulateur

Message non lupar Bibouquet » 09 janv. 2008, 14:00

La régulation à la Part Dieu sera encore pire qu'aujourd'hui. Mais il est prévu d'envoyer C1/C2 à la Villette, au coeur du quartier international qui porte le même nom :) Ca sera sans doute encore bien pire...

Pour ce qui est de la circulation des trolley, il y a bien moins de circulation sur C1/C2 que sur C3, et en plus on a des couloirs bus dans les 2 sens, donc les problèmes devraient être moindre par rapport à C3 qui n'a un couloir que dans 1 seul sens.
Atoubus m'a tuer

Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »