2) L’opportunité de construire 2 nouveaux ponts sur le Rhône, dans l’axe de la rue des Girondins (Lyon 7) et de la rue Lortet (Lyon 7), et le percement d’une nouvelle voûte de Perrache, dans l’axe de la rue Smith.
Faut pas exagérer non plus, la disposition des ponts Pasteur et Galliéni est tout à fait correcte. Si je devais mettre un pont, ce serait plus au sud du pont Pasteur où là il n'y a plus rien pas avant Vernaison de mémoire...
3) La suppression à terme du tramway T1 au profit du prolongement du métro A, qui permettrait de libérer de la place pour la circulation.
Utopique surtout vu ce que ça a coûté et ce que ça va coûter à l'avenir... Je crois qu'on a autre chose à faire maintenant vraiment.
Tant de questions qui restent sans réponse. Et la réponse de la Mairie du 2ème est sévère : il faut virer le tramway, mettre les transports en commun sous terre pour éviter qu’ils ne gênent trop, pour remettre encore plus de circulation en surface. On croirait rêver !
J'ai l'impression qu'on met le tram pour gêner les voitures uniquement. Personnellement, je m'en fous, je pense qu'on peut réduire la voirie sans tram. Rien n'empêche d'élargir les trottoirs, faire des files de stationnement avec une allée fleurie au milieu et un métro en dessous.
J'aurai vraiment préféré prolonger le