Existent déjà quelques exemples de bus articulés à trois segments (il y en a un à Luxembourg), dont je ne suis pas persuadé de l'intérêt (si c'est pour transporter beaucoup de clients, le tram est là et prendre mieux les courbes
).En revanche, le concept du bus articulé est poussé à son extrême par Mercedes, qui propose les CapaCity, d'une capacité de 194 voyageurs, pour une longueur de 19,54 m).
La capacité indiquée en comparaison est de 150 pour les articulés MAN (probablement les City Lion), de 155 pour les Solaris (probablement les Urbino 18), de 160 pour les vieux Ikarus.
Quelques photos de ces bus, que la MZA Varsovie va tester sur ses lignes Express (périphérie - Métro) : http://www.skyscrapercity.com/showthread.php?p=17733819 . On y indique en particulier que ce modèle ne peut pas passer partout et en particulier dans les rues étroites.
Existe-t-il un marché pour de tels bus à Lyon? Dans la mesure où les frais de personnel représentent 2/3 des charges d'exploitation d'une ligne, ce modèle ne permettrait-il pas de passer de fréquence 3' à fréquence 5' (les investissements sont compensés par des charges d'exploitation un peu plus faibles)?
Merci de vos opinions...

), je ne vois pas quelle ligne à Lyon pourrait avoir de tels véhicules. Je pense que c'est plutôt réservé à des villes moyennes qui veulent faire du BHNS.





est relativement courte elle aussi... Comme quoi, tout n'est pas une question de taille 

j'ai du confondre, j'étais persuadé que c'était une courte ligne de 2 ou 3 km. Elle n'aurait pas été prolongée récemment ou alors j'ai complètement confondu avec autre chose auquel cas j'en suis désolé.

, même si on met un Mercedes Capacity, cela ne résoudera en rien le problème, seul le tramway répond aux cahiers des charges pour le
Déjà 4 rames sur la D, ça fait pas mal pour ce que ça transporte... :2funny: