Existent déjà quelques exemples de bus articulés à trois segments (il y en a un à Luxembourg), dont je ne suis pas persuadé de l'intérêt (si c'est pour transporter beaucoup de clients, le tram est là et prendre mieux les courbes

En revanche, le concept du bus articulé est poussé à son extrême par Mercedes, qui propose les CapaCity, d'une capacité de 194 voyageurs, pour une longueur de 19,54 m).
La capacité indiquée en comparaison est de 150 pour les articulés MAN (probablement les City Lion), de 155 pour les Solaris (probablement les Urbino 18), de 160 pour les vieux Ikarus.
Quelques photos de ces bus, que la MZA Varsovie va tester sur ses lignes Express (périphérie - Métro) : http://www.skyscrapercity.com/showthread.php?p=17733819 . On y indique en particulier que ce modèle ne peut pas passer partout et en particulier dans les rues étroites.
Existe-t-il un marché pour de tels bus à Lyon? Dans la mesure où les frais de personnel représentent 2/3 des charges d'exploitation d'une ligne, ce modèle ne permettrait-il pas de passer de fréquence 3' à fréquence 5' (les investissements sont compensés par des charges d'exploitation un peu plus faibles)?
Merci de vos opinions...