Je suis en train de remettre à niveau les articles de Wikipédia sur les transports à Lyon (il y en a pas mal besoin), mais il me manque des informations, et des illustrations (photos principalement). Si certains sont prêts à m'aider, ce serait super sympa ! En permier lieu, j'ai besoin d'éclaicissement sur la fréquentation des 4 lignes de métro : entre le site Lyon en Lignes et le site du Sytral, je trouve des chiffres journaliers : est-ce ouvrables, moyens ?

Il faudrait aussi quelques lignes pour décrire le financement. Est-ce que ceci serait juste ?
"La tarification identique sur tout le réseau et accessible avec les mêmes abonnements. Un ticket à l'unité permet un trajet simple quel que soit la distance avec une ou plusieurs correspondances possibles avec les autres lignes de métro, tramway et bus dans la limite d'une heure.
Le financement du fonctionnement des lignes, l'entretien, le matériel et les charges de personnel, est assuré par Keolis Lyon, qui oeuvre dans le cadre d'une délégation de service public dy Sytral, l'autorité organisatrice. Cependant, les tarifs des billets et abonnements dont le montant est limité par décision politique ne couvrent pas les frais réels de transport. Le manque à gagner est compensé par le Sytral. Il définit les conditions générales d'exploitation ainsi que la durée et la fréquence des services. L'équilibre financier du fonctionnement est assuré par [à corriger : une dotation globale annuelle de xxx euros aux transporteurs de la région] grâce au versement transport payé par les entreprises et aux contributions des collectivités publiques."
Merci d'avance !
@ + Babskwal