De même que les associations pro TC, les associations pro-vélo lyonnaises (La ville à vélo, RVV, le Recycleur,..)ont envoyé aussi aux candidats aux Municipales un questionnaire
sur leur attitude pro ou anti-vélo en général ,
et sur leurs intentions de prendre ou de ne pas prendre dans les deux premières années du mandat,
s'ils sont élus, certaines mesures précises listées par ces associations.
Par exemple :
- Instituerez vous dans les 2 ans un couloir à contre sens Bus + vélos sur l'axe des avenues Foch Saxe J.Jaurès
comme il en existe sur les cours Albert Thomas _ Gambetta (et une bande cyclable dans l'autre sens) ?
oui - non ?
- Même question pour le cours Lafayette ? oui - non ?
- Instituerez vous dans les 2 ans des contre-sens cylables dans un nombre conséquent de rues de Lyon ?
au moins 10 km ?
au moins 50 km ?
.....
oui - non ?
(D. Perben a déjà répondu NON, car il n'y est pas favorable)
- Installerez vous dans les 2 ans des bandes cyclables sur le Pont Morand, le Pont de Lattre de Tassigny, le Pont Pasteur, le Pont Winston Churchill (j'ai un petit doute sur l'exactitude de mon souvenir pour ce dernier

- Mettrez vous en place (et ferez vous pression pour que soient mis en place) en nombre dans les 2 ans
des stationnements vélos protégés et sécurisés à proximité ou dans l'enceinte des équipements publics : hôpitaux, lieux d'enseignement, lieux de spectacles, administrations, gares, centres d'échanges, etc...
oui - non ?
- Ferez vous en sorte d'autoriser le transport des vélos, en dehors des heures de pointe sur métro, tramway, funiculaires .
oui - non ??
- Demanderez vous (et accorderez vous au Sytral des moyens pour assurer) le transport des vélos
par les bus sur les lignes accédant aux collines lyonnaises.
oui - non ?
- et d'autres mesures encore, dont j'ai oublié le détail.
A+
nanar