Or pour diminuer les charges de production du service sans dégrader le service, la réponse est bien connue : il faut augmenter la vitesse commerciale du réseau, en résolvant les points de passage difficiles et en développant les TCSP sur les lignes principales. En recourant à un TCSP, on augmente la capacité de transport en diminuant le nombre d'unités d'oeuvre (nombre de véhicules en ligne, nombre d'agents employés). On n'a pas besoin de mettre toujours plus de moyens pour améliorer le service. Bref plus on roule vite, plus on diminue les dépenses de fonctionnement.
Bibouquet a écrit :On en a déjà parlé, mais une hausse de 2% est vraiment une "telle" hausse ? Quand on voit que le pétrole a augmenté de 30% en à peine 1 an... Et le pétrole, on en met dans les bus non ?
ElBricou a écrit :De toutes facons, tout le monde trouve que c'est cher, et que comme maintenant, l'UFC le trouve aussi, ca va conforter tout le monde...
mm a écrit :Si je comprend bien le raisonnement de Rémi, plus il y a des TCSP, et moindre seront les coûts de fonctionnement;
Dans une agglomération comme Lyon on ne peut pas mettre des TCSP de partout, cela ne résoudra pas le problème du surcoût des tarifs. Les TCSP résoudront en partie les charges d' exploitations; on ne peut pas que compter que sur ça...
Rémi a écrit :En revanche, si pour chaque catégorie on doit définir un tarif, non seulement c'est incompréhensible, mais celà peut aussi se propager à d'autres secteur économiques. Si on fait payer le ticket en fonction des revenus, demain pourquoi pas le pain ou la brique de lait ?
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