Oui, on a des ETB12 pour la 44 (je suis incapable de dire combien ont été commandé pour la 44, 12 ?) donc l'investissement a déjà été fait, mais pas suffisamment pour équipé intégralement la 44 surtout vu le taux de réserve nécessaire (au pire on peut prendre des ETB18 sur C3).
K-L a écrit :ETB12: 610 000 Euros
ETB18: 780 000 Euros
Citelis 12: 250 000 Euros
Citelis 18: 280 000 Euros
Ce sont les chiffres de 2006. La 44 a 16 voitures en ligne en HPM, il faut 18 Citélis ou 20 ETB12 (fiabilité pas top et pas d'autre ETB à UTV).
Vingt ETB12 çà coute 12.2M€ ! Alors que 18 Citélis c'est 4.5M€, avec la différence (7.7M€) on peut acheté 27 Citélis 18...
Suivez mon regard vers la 28.

Je vous épargne le calcul si le Sytral n'avait pas acheté des ETB mais des Citélis 12 / 18 : on aurait pu acheté
167 Citélis 18
en plus.
Le trolley c'est bien (parfois) mais pas en Cristalis. Je ne dis pas que le choix du trolley est mauvais, mais que le choix du Cristalis est une erreur monumentale.
PS : un Citadis TGA 302 ne coute que 1.25M€.