Pérenniser le passage d'une voirie restant importante, OUI. Mais je parie que la circulation va diminuer (grâce au carburant rare et cher)Topolino a écrit :Bonne idée, mais... cette option justifierait en quelques sortes de péréniser ad vitam aeternam le passage de l'autoroute
en plein coeur de Lyon et son corollaire, la GRP...
Non. Mais ce sont d'autres problèmes, pour lesquels on (les Autorités, ton serviteur) a d'autres solutions.Par ailleurs il ne règle pas la question de la verrue du centre d'échanges et du viaduc sur la Saône au débouché du tunnel de Fourvière.
Oui, quand même moins cher que le TOP, mais inutile.A moins peut-être de reprendre la partie Est du tunnel, faire descendre le tube pour avoir un passage sous-fluvial, enterrer toute la circulation sous le cours de Verdun --> quid du coût? peut-être moins cher effectivement que le TOP
Autre possibilité:
laisser le viaduc de la Saône en l'état, en tentant de l'intégrer au mieux dans le paysage en le recouvrant (possible techniquement?) et en cherchant à le masquer par de la végétation (difficile), puis enterrer la bretelle de sortie de la GRP en faisant au mieux pour réaménager l'ensemble en surface (douteux quand même
)
L'arrêt du service serait limité à quelques mois (si la station de métro devait être enterrer).
nanar a écrit :A l'instar de ce qu'on fait les Barcelonais avec une voie rapide entre le port et la ville.
Le creusement n'a pas dépassé 3,50 ou 4 mètres et la couverture est faite par un platelage mince et léger
servant de promenade piétonne. Il faut légérement monter pour y accéder.
Un enterrement complet avec couverture béton (plus éventuelle couche de terre) nécessite de creuser
au moins à 5,00 ou 5,50 m.
Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Google [Bot], Semrush [Bot] et 34 invités