Jvous dis meme pas quand il va y avoir les portillons à Bellecour, la station sera vide ! lol Sa va etre marrant
"Bibouquet" a écrit :Salut,
Non, sans déconner, je pense que la mise en place des portillons, quand elle sera totale, il y aura une baisse sensible de la fréquentation du métro avec un report sur la surface.
Je pense ca car les fraudeurs auront 3 solutions :
1> sauter : je pense que pas ce soit la majorité d'entre eux...
2> payer, rentrer dans les rangs...
3> utiliser des moyens alternatifs : marche, vélo, réseau de surface, VP...
Je pense que la solution 3 sera majoritaire.
Vous en pensez quoi ?
BIB
"Bibouquet" a écrit :Salut,
Non, sans déconner, je pense que la mise en place des portillons, quand elle sera totale, il y aura une baisse sensible de la fréquentation du métro avec un report sur la surface.
Je pense ca car les fraudeurs auront 3 solutions :
1> sauter : je pense que pas ce soit la majorité d'entre eux...
2> payer, rentrer dans les rangs...
3> utiliser des moyens alternatifs : marche, vélo, réseau de surface, VP...
Je pense que la solution 3 sera majoritaire.
Vous en pensez quoi ?
BIB
"Bibouquet" a écrit :Quand il y aura MPA et portillons, c'est vraiment pas le genre à sauter ou à monter par l'arrière alors que fera-t-il ??
> soit il payera de temps en temps et le reste du temps il prendra son vélo
> soit il payera tout le temps et se résignera.
> soit il prendra son vélo tout le temps.
Dans tous les cas, tout le monde sera gagnant car soit il rapportera de l'argent à l'entreprise, soit il libèrera de la place pour ceux qui payent
Quand il y aura MPA et portillons, c'est vraiment pas le genre à sauter ou à monter par l'arrière alors que fera-t-il ??
> soit il payera de temps en temps et le reste du temps il prendra son vélo
> soit il payera tout le temps et se résignera.
> soit il prendra son vélo tout le temps.
Dans tous les cas, tout le monde sera gagnant car soit il rapportera de l'argent à l'entreprise, soit il libèrera de la place pour ceux qui payent
ca lui couterai plus cher que de prendre les TC...
"Zebulon" a écrit :Moi je ne prendrais jamais un vélo à Paris tant qu'il n'y aura pas un réseau de pistes digne de ce nom même si c'est moins cher et moins long que les autres modes. Et je ne crois pas que ce soit mieux à Lyon.
"jeanbapt" a écrit :Comme la dit jeff : "a noter que les portillons à la station part dieu sont équipés de passes bagages"
Le truc c'est : Est-ce que les autres stations le sont aussi???Car si on peu entrée dans le métro à pardieu avec ces bagages c'est bien aussi de réussir de sortir toujours avec et à une autre station...
"Bibouquet" a écrit :normalement dans très peu de temps, le réseau métro lyonnais sera équipé à 100% !
BIB
"Bibouquet" a écrit :
Pourquoi pas Héno : travaux surement à venir ?
BIB
"Zebulon" a écrit :De plus il y a un aspect sécurité qui joue. Moi je ne prendrais jamais un vélo à Paris tant qu'il n'y aura pas un réseau de pistes digne de ce nom même si c'est moins cher et moins long que les autres modes. Et je ne crois pas que ce soit mieux à Lyon.
"jeanbapt" a écrit :Du vélo à 20 km/h??? tu rigole à cette allure il te faut des roulettes pour tenir debout!!! LOL Non sans déconné, on va plus vite... et les choques en vélo sont important et graves car lors d'une colision la voiture n'est pas forcement à l'arret ou en cours d'arret...
"amaury" a écrit :"jeanbapt" a écrit :Du vélo à 20 km/h??? tu rigole à cette allure il te faut des roulettes pour tenir debout!!! LOL Non sans déconné, on va plus vite... et les choques en vélo sont important et graves car lors d'une colision la voiture n'est pas forcement à l'arret ou en cours d'arret...
C'est pour ça qu'il faut mettre un casque, faire plus de pistes cyclables et protèger les existantes, verbaliser les voitures mal garées en attendant de faire la ville "sans voiture". :roll:
"nanar" a écrit :Avant de rentrer dans le lard d'Amaury, vous pourriez remarquer les guillemets qu'il a mis, à droite et à gauche de l'expression "sans voiture", bande d'Irréductibles de la bagnole, qui crient au loup dès qu'on parle de leur grignoter un peu de leur bitume![]()
![]()
"al69" a écrit :Re,
Personne ne parle de "ville sans voiture". Nous parlons, en revanche, de "ville avec au moins 50% de voitures en moins", de "Prequ'île sans voiture". Et ça, oui, c'est nécessaire. C'est même vital. Parce que si on ne fait rien, alors oui, viendra le temps de la ville sans voiture. Mais sans voiture du tout.
Et en ville, sauf exception, on n'a pas besoin de voiture.
"No parking, No business" ! La facilité d'accès en voiture est une condition neccessaire au bon développement économique. S'il faut tourner pendant 1/2 heure pour trouver une place après être resté coincé 1 heure dans les embouteillages, les gens ne viendront plus y faire leurs courses
Il faut donc des tarifs de stationnement adaptés qui dissuadent le stationnement ventouse et favorisent la rotation.
Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités