Je voulais juste faire quelques remarques sur un courrier que je viens de recevoir en réponse à un courrier que j'ai envoyé au service client TCL.
Je suis abonné City Pass, et j'ai été absent pour raisons de santé du 22 Novembre 2007 au 11 Janvier 2008. Comme m'y autorise le contrat City Pass, contre justificatif, j'ai donc ecrit au service client TCL pour demander le remboursement du mois de Decembre 2007 (mois calendaire complet)
J'ai recu quasiement 3 semaines aprés l'envoi, un courrier réponse de Keolis Lyon. Deja, premiere remarque : j'ecris comme on le demande aux TCL, et j'ai une réponse de Keolis Lyon, et il n'est indiqué nul part sur le courrier que c'est l'exploitant du reseau TCL. J'ai juste les mots "City Pass", "Técély" dans le courrier et l'adresse
www.tcl.fr dans le bas de page qui peuvent m'aider à savoir de quoi on parle (enfin, moi, je connais, mais le client moyen, il fait comment ?)
Ensuite, on me repond que ma demande de remboursement est accepté, que j'aurai le remboursement par virement (pas d'indication de delai) déduction faite des frais de carte de 5€ (il y avait des frais de dossier annoncé sur le contrat, mais pourquoi ca s'appel frais de carte ?), et ceci sous reserve de non validation de ma carte Técély (je suppose pendant le mois de Decembre 2007, j'espere que c'est pas a vie !)
Bon, j'ai un peu cherché la petite bete partout, mais j'ai un probleme sur la derniere phrase : non validation de la carte Técély. Je croyais qu'une des conditions de la carte Técély etait la non juxtaposition des fichiers abonnés et validation pour le respect des libertés individuelles, toussa ?
Je cherche pas a relancer le debat sur la fameuse vie privée, tracabilité et compagnie, mais j'avoue que quand j'ai recu le courrier, je me suis interogé sur les quelques points soulevé plus haut (oui, je sais, j'ai toujour l'esprit fertil)