me voiloù!! :)
Alors effectivement, il y a bien eu 3 articulés sur la 36 hier. Même 4 en réalité...
Il faut reprendre l'histoire depuis le début. ^-^
Tut tut vroum vroom
v'la la

:D
Carouf Vénissieux a annoncé depuis déjà plusieurs semaines qu'ils seraient ouvert le 8 mai.
Le 7 mai, les CR dUTA constatant que l'horaire utilisé pour ce jour était celui du dimanche et que l'ouverture de carrouf coïncidait avec les marchés des Etats et des Minguettes, avec en plus un pont avec du beau temps de prévue et une clientèle habituelle se rendant massivement au parc de la tête d'or en

, certaines personnes pleines de bon sens ont demandé qu'il y ait des renforts bus, à défaut d'avoir un autre horaire bus à appliquer.
Refus catégorique que Kéolis ( y a pas de petite économie et si la qualité du service publique était un critère de gestion du réseau pour Kéolis, ça se saurait! ::) )
Donc une demande prévisible très importante et une offre la petite possible (neuf

et deux 48) :idiot2:
Des temps de parcours réduit au minimum puisque la

à 1h30 la semaine pour faire Minguettes Duchère et seulement 1 heure le dimanche. :tickedoff:
Dès 8 heures du matin les CR ont alerté des difficultés rencontrées. :smiley6600:
Personne de compétent n'a voulu prendre en compte les remarques. Ni le SAE, ni les maîtrises prévenus sur leurs tel perso. >:(
En milieu de matinée, la ligne a cumulé jusqu'à 1h30 de retard, sans que personne ne soit gêné aux entournures.
Dès 9 h mon téléphone sonnait pour m'alerter. :o :smiley6600:
Bus bloqués aux arrêts, insultes et crachat sur les conducteurs, bagarre et invectives entre clients et comme d'habitude pas un maîtrise sur le terrain. >:(
Il est facile dimaginer la situation. 200 personnes à Herriot Cagne et un seul 12 mètres se présentant à chaque fois pour emmener tout ce petit monde !
Après intervention de plusieurs (vilains) syndicaliste ( ceux qui mènent lentreprise à la déroute et qui ne connaisse rien ::) ) , après de bonne empoignade et engueulée à UTA ^-^ , un 1er renforts articulé est injecté en matinée en plus des bus standard en ligne. :angel:
La ligne sera limitée à Vaise, et vers midi, 3 standards seront remplacés par des articulés. :angel: C'est trop tard, mais c'est mieux que rien.
Ca c'est pour la chronologie des faits.
Maintenant il faut faire lanalyse.
Tout le monde avait toutes les infos plusieurs jours à lavance. Sytral, kèolis, UTA. 8)
Les CR ont eu linfo la veille. Lexpérience jouant, ils ont tout de suite demandé une offre plus adapté à la situation. (Pour info, tous les dimanches où Carrouf est ouvert dans lannée, cest lhoraire samedi qui est appliqué. Soit 13 voitures contre 9 et 1h30 de temps de parcours contre 1 heure.).
Kéolis na pas voulu faire leffort de mettre des renforts pour des questions purement financières. En effet aucune demande de changement dhoraire ayant été formulée auprès du Sytral, celui-ci aurait sûrement rechigné à payer la facture, en étant mis devant le fait accompli, alors quil est dans la mission de Kéolis danticiper ce genre de situation et de faire les propositions adéquates à lAO. >:(
Le 8 mai, les CR ulcérés, complètement sur les nerfs dès 8 heures du matin, servant de punching-ball à une clientèle prise en otage par les financiers de Kéolis et le jen foutisme des élus qui auraient, eux aussi, pu anticiper la situation, ont tout simplement, avec laide de quelquun (oups fallait pas le dire !

) menacé de rentrer au dépôt, doù linjection des articulés en catastrophe laprès midi.

Cette situation sest cumulée aux travaux T4, qui bien évidemment na pas arrangé la situation, loin de là !
Encore une fois, on sest foutu de la « gueule des clients » (payes ton ticket ou ton abonnement, mais fermes ta gueule si le service public nest pas assuré)

Encore une fois, les CR ont du encaisser toute la désorganisation de la ligne et lincompétence de Kéolis car ils sont les seuls au contact de la clientèle. Ils en ont littéralement pris « plein la gueule » jusquà 13 heures.

Cette journée a dailleurs tellement été catastrophique en terme de sécurité et de conditions de travail pour les CR et en terme de qualité de service public, que cétait le seul sujet de discussion à UTA aujourdhui. Certains rasaient les murs à UTA et ont soigneusement évité tout contact avec les CR de la

et 48.

Laffaire nen restera évidemment pas là. Certains en poste ce jour là et dautres ayant pris des décisions volontairement en contradiction avec ce quil était nécessaire de faire alors quils avaient toutes les infos en mains, auront des comptes à rendre. LAO sera informée , en détail, de ce grave dysfonctionnement ainsi que les élus locaux.
Mais cest une autre histoire, interne à lentreprise qui na pas lieu dêtre exposé ici, sous peine denvoyer Bib et Dédé en prison
Tut tut vroom vroom , c'est fini

Franchement, quand ils auront tué la

dans 1 an, ca va nous manquer de ne plus raconter cet état de guerre civile permanent sur cette ligne. Par contre ce sera un vrai soulagement que de ne plus être acteur de ce mauvais film quotidien. Cette ligne aura été complétement laissée à l'abandon jusqu'à la fin et les CR mériteraient largement d'être remerciés pour avoir réussi, malgrè tout, à maintenir un service public toutes ces années dans des conditions indescriptibles autant pour les clients que les CR. M'enfin moi ce que j'en dit... ch'ui pas actionnaire et je rentre jamais dans un bureau en marche arrière

Manu