Ils pourraient s’emparer de la question en réfléchissant aux déplacements dans le périurbain. Aujourd’hui, les élus des agglomérations ont surtout les yeux rivés sur les beaux tramways et les beaux métros qu’ils construisent en centre-ville… Or la majorité des emplois est en périphérie. C’est là le territoire des enjeux de la mobilité. Il ne suffit pas de construire des tramways aux bobos.
Topolino a écrit :....... Il est vrai que dans la plupart des grandes villes, les gros axes qui justifiaient un mode lourd sont, pour la plupart, déjà équipés
Pour en revenir à la mobilité, la solution à cette problématique passera forcément par le vélo.
Un rayon d'action de 20 à 25 km est tout à fait envisageable même pour des non-sportifs (tant que ça ne monte pas trop).
Avec ça je suis sûr qu'on couvre au moins les 2/3 des besoins en mobilité des Français.
et employéesex: douches dans les bureaux à la disposition des employés
nanar a écrit :Salut
Ah bon, dans les grandes villes françaises? Mais peut être considères tu les tramways comme mode mi-lourd.??
Euh, 20, 25 km de rayon, ça fait beaucoup quand même : Je crois que même le Chinois "Tartempiong Mi Ling Po" de
la grande période maoïste ne faisait pas tant, d'autant que les autorités s'employaient en Chine à minimiser les distances.
La façon de penser les villes dans un monde où 95 % des gens se déplaçaient à la force musculaire, (force qu'il vaut
mieux épargner pour des travaux plus productifs comme l'Edification du Socialisme ou l'Eveil de la Conscience
politique des Masses populaires), est très différente du [s]libéralisme[/s] laxisme occidental type US par exemple.
J'ai à la maison un bouquin écrit par un directeur du bureau d'urbanisme de Beijing dans les années 70, assez intéressant.
Pour le vélo, disons 25 km pour l'ensemble des déplacements d'une journée, en moyenne sur l'ensemble de la population
déjà ou encore capable d'en faire.
mais il me semble que l'un des principaux facteurs qui freine le report modal vers le vélo, c'est l'absence de stationnement fiable
et sûr à domicile. Je conçois que quelqu'un qui est prêt à changer de mode de transport, mais qui n'a pas de place dans son immeuble
et qui voit quotidiennement des épaves de vélos accrochés aux barrières, ait quelques hésitations...
mathieu.38 a écrit :Métropaul & Top vous êtes des masochistes. Circuler à vélo à Paris et monter son vélo sur 4 étages
urbancyclist a écrit : et enfin un remonte-pente à Croix-Rousse et à Fourviere !
Playschool a écrit :Surtout que cela ne devra pas être si compliqué... ne peut-on déjà pas commencer avec les deux funiculaires et le métro ?
playschool
Peut être parce que les clients potentiels de celle que tu cites ont toujours été moins demandeurs que
les clients potentiels de celle entre Rue Terme et X-Rousse.
DansMétropaul a écrit :Ben c'est déjà autorisé de mettre son vélo danset les deux ficelles...
Oui, l'eau, c'est assez efficace : Si tu mets un bateau sur un fleuve , il avence vers l'aval.Dede a écrit :A moins qu'on trouve une alternative crédible au pétrole pour faire avancer les véhicules.
L'électricité peut être ? l'air ? ou l'eau tout simplement ?
Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], man-x86, Semrush [Bot] et 37 invités