Conducteur inspiré pour gérer une panne dans le tunnel O0

Pour participer aux discussions du forum, il faut tout d'abord créer un compte en vous enregistrant
nanar
Passager

Conducteur inspiré pour gérer une panne dans le tunnel O0

Message non lupar nanar » 04 juin 2008, 15:25

Salut

Cas classique : gros b.rdel sur le RER "A",  trains arrêtés, foule entassée et tension  qui monte... mais, mais
un conducteur exemplaire renseigne et fait patienter ses clients.

http://www.metro-pole.net/actu/article976.html

A+
nanar
Dernière modification par nanar le 04 juin 2008, 22:18, modifié 1 fois.
.
manu69
Passager

Re : Conducteur inspiré pour gérer une panne dans le tunnel O0

Message non lupar manu69 » 04 juin 2008, 20:20

Moi, la seule fois où, j'ai utilisé le combiné pour m'adresser aux clients, c'était.. piouff...j'étais postulant... ::)
Donc je disais, que ce jour là, j'étais sur la 12 le soir de la fête de la musique. J'étais limité à Guillotière.
En arrivant au terminus, j'ai pris le combiné et j'ai dit:
" mesdames et messieurs, votre attention SVP. Terminus exceptionnel. Tout le monde descend. Le pont de la guillotière s'étant effondré cette après midi, ceux qui veulent rejoindre bellecour doivent le faire à la nage..."

Stupéfaction des clients, bide complet, et il y en a même un qui, en passant à coté de moi, en descendant, a dit : "ils sont tous comme lui aux TCL"... >:(

Maintenant je ferme ma grande gueule, ça m'évite d'être trop con  :buck2:
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
ckc
Passager

Message non lupar ckc » 04 juin 2008, 22:46

Oui mais bon faut comprendre le mec peut être qu'il ne savait pas nager...
Un jour dans le 99 bondé, un type monte par la porte avant, se coince vers le conducteur et hèle l'assemblée de sardines: "Et si on chantait?" Et le voilà qui essaie (succès très moyen) de faire chanter tout le monde avec des trucs rigolos, joinville le pont, pon pon, etc... Il chantait pas mal... D'un coup il s'exclame: Chauffeur, arrêtez vous, il y a une jeune fille au fond qui est comme Jeanne d'Arc, elle veut descendre!
(...) BIDE complet de la vanne, le type obligé de s'expliquer, des cendres, etc... Et une petite voix au fond après 5mn d'explications historiques: "Aaaah oui, j'ai compris"
Il a ensuite démarré "boire un petit verre", volume maximum. J'étais arrivé. Dommage. J'aime ces rencontres inattendues et sans méchancetés.
:)
chris
Responsable Planning des sorties

Re : Conducteur inspiré pour gérer une panne dans le tunnel O0

Message non lupar chris » 04 juin 2008, 23:17

Ah ce RER A !

Je pense que ça sera moins drôle dans 2 ans quand il n'y aura que des MI2N.

Au fait, ils vont faire quoi des MS61 ?
Penser les transports en commun du XXIème siècle.
ElBricou
Direction des Services Techniques

Message non lupar ElBricou » 04 juin 2008, 23:19

Hey ! On dit pas de mal de mon RER ! nan mais !

Plus serieusement, je suis toujours impressionné du peuple et de la cadence sur cette ligne...
Métropaul
Passager

Message non lupar Métropaul » 04 juin 2008, 23:23

@Chris : je te rassure, y aura toujours des MS61 (enfin, seule une partie sera radiée). Un bon paquet d'éléments a été rénové déjà. Qui plus est, ce sont peut-être des matériels datés, bruyants et plus très fiables aujourd'hui, mais c'est vachement plus efficace qu'un MI2N au niveau de la capacité de transport et des échanges voyageurs.
chris

Message non lupar chris » 04 juin 2008, 23:26

Oui, je sais bien mais le nouveau président du STIF, Nicolas Sarkozy, a annoncé qu'il allait commander des rames à 2 niveaux pour équiper l'ensemble du parc du RER A d'ici 2 ans.
bus64
Régulateur

Message non lupar bus64 » 05 juin 2008, 11:51

Sauf que c'était un peu déjà prévu sauf que l'état n'y participait pas.

@+
bienvenue sur lyon en lignes
BBArchi
Passager

Re : Re : Conducteur inspiré pour gérer une panne dans le tunnel O0

Message non lupar BBArchi » 05 juin 2008, 12:47

chris a écrit :Oui, je sais bien mais le nouveau président du STIF, Nicolas Sarkozy, a annoncé qu'il allait commander des rames à 2 niveaux pour équiper l'ensemble du parc du RER A d'ici 2 ans.

Est ce que commandé, dans ces circonstances, veut dire aussi payer ? Je parle du financement de ce matériel...
chris

Message non lupar chris » 05 juin 2008, 15:04

Métropaul
Passager

Message non lupar Métropaul » 05 juin 2008, 18:48

Non. Le Président a dit que l'Etat paierait la moitié du matériel. Ce qui, je le répète, n'améliorera que très peu le quotidien des voyageurs (à part peut-être un peu moins de pannes, je ne vois pas), et ne facilitera pas les flux de voyageurs.
Et en l'occurrence, dire et faire, ça fait deux. Dois-je rappeler qu'en fait de 4 Md€ pour les TCSP prévus au Grenelle Environnement, l'Etat n'en octroiera que 2 ? :knuppel2:
chris

Message non lupar chris » 06 juin 2008, 00:11

On verra bien dans 2 ans.

Toujours est-il qu'il y a un vrai problème de gouvernance et de décentralisation dans notre Pays. Ce n'est quand même pas normal que ce soit à l'ensemble des Français de payer pour le RER A des parigots !!  :tickedoff:
Métropaul
Passager

Message non lupar Métropaul » 06 juin 2008, 00:22

Et ? Quand l'Etat finance (modérément) des projets à Bordeaux, Marseille, Montpellier ou ailleurs, qui trouve cela anormal ? Personne, et c'est bien normal. Les Parigots-têtes-de-veaux (dont j'estime toujours faire plus ou moins partie ;)) ne viennent pas hurler au gaspillage sous prétexte qu'une petite partie de leurs impôts a servi à financer des projets ailleurs... Pourtant, les sommes sont comparables, et si l'on raisonne en termes de nombre de personnes concernées, c'est de l'argent plutôt bien utilisé.
N'oubliez pas qu'en deux mois, l'équivalent de toute la population française emprunte le RER A :o

_____
Edit : Au fait, on ne verra RIEN dans deux ans : le temps de budgéter, de commander les rames, etc., je parie plutôt pour 5 ans... au mieux.
Dernière modification par Métropaul le 06 juin 2008, 00:27, modifié 1 fois.
chris

Message non lupar chris » 06 juin 2008, 00:35

C'est bien ce que je dénonce : L'Etat devrait consacrer ses moyens aux projets nationaux ( y 'a rien à faire sur le réseau Grandes Lignes ? ) et c'est aux collectivités locales de prendre en charge les projets locaux.

Le gars qui habite au fin fond de sa Corrèze profonde, il s'en branle du RER A et de la ligne  :C3: !
amaury
Passager

Message non lupar amaury » 06 juin 2008, 18:41

Salut,

Est-ce que le gars du fin fond de la Corrèze ne reçoit pas plus d'argent de la part des Parisiens qu'il n'en donne, au titre de la solidarité en matière d'aménagement du territoire ? Est-ce que c'est gênant ? Serais-tu en train de prôner le "chacun chez soi" ? :)

A +
Amaury
A quand le retour des trolleys sur l'axe A2 ?!? Pourquoi attendre le TOP ??? En attendant, RDV sur les traces du FOL: http://folsaintjust.free.fr.
manu69
Passager

Message non lupar manu69 » 06 juin 2008, 19:20

solidarité... quel mot bizarre!!  ???  je croyais qu'il avait été interdit dans le dico depuis mai 2007 ::)
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
chris

Message non lupar chris » 07 juin 2008, 02:49

Si la solidarité consiste à faire payer le RER des bobos parisiens par le paysan sinistré de Corrèze ( ça marche aussi pour la Lozère ), je ne comprends plus rien en la solidarité.

Je ne prône pas le "chacun chez soi", je prône le principe de subsidiarité. On a des collectivités locales qui sont mandatés par les élections locales pour s'occuper des dossiers locaux. Le rôle de l'Etat, c'est de s'occuper des dossiers qui concernent la Nation toute entière.

Ce qui est terrible, c'est de voir à quoi en est réduit la fonction présidentielle. Comme les grandes décisions qui concernent la France se prennent désormais ailleurs ( Union Européenne, FMI, OMC, ... ), le président de la République en est réduit à s'occuper des heures supplémentaires et du RER A....
nanar
Passager

Message non lupar nanar » 07 juin 2008, 12:11

Salut

le président de la République en est réduit à s'occuper des heures supplémentaires et du RER

Mais il adooore ça.
Sûr qu'il fait partie de cette catégorie de gens qui aime tout régir, s'occuper de la moindre chose, sont infoutus de déléguer.
J'en connais au boulot. Ils peuvent être gentils, mais ils sont horripilants dès qu'on doit travailler AVEC eux;  ::)

A+
nanar
Dernière modification par nanar le 09 juin 2008, 15:37, modifié 1 fois.
.
erohem
Passager

Re : Re : Conducteur inspiré pour gérer une panne dans le tunnel O0

Message non lupar erohem » 09 juin 2008, 14:10

manu69 a écrit :Moi, la seule fois où, j'ai utilisé le combiné pour m'adresser aux clients, c'était.. piouff...j'étais postulant... ::)

c'est dommage! enfin à la limite, en bus, on est plus facilement au courant des problèmes qui peuvent survenir qu'en métro...

il m'est arrivé qu'une seule fois que la conductrice d'un métro (ligne A) prenne le micro pour informer les voyageurs: c'était un truc du genre "pour la bonne régulation de la ligne, je dois rester à quai deux minutes de plus. merci de votre compréhension". c'est vraiment super appréciable et apprécié, et vraiment dommage que tous les conducteurs ne prennent pas la peine de faire la même chose.

Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »