BBArchi a écrit :.... par définition, il ne vient pas à l'idée de quelque piéton que ce soit, (ou alors passablement déréglé sur le niveau
d'antigel) de marcher sur la plateforme d'une 2x2 voies ?
Bibouquet a écrit :Les vélos sur un espace dédié sur le côté, c'est bien, mais attention aux carrefours. Avec ce genre d'aménagement, on a tendance à découvrir les vélos dans les carrefours, et les VP sont souvent surpris quand ils tournent...
nanar a écrit :
J'avoue que personnellement, en tant que cycliste pas débutant et utilisateur moyen (pas tous les jours,
pas tous les trajets), et aussi pour des raisons d'urbanisme et de tranquilisation de la rue Garibaldi,
je préfererai une bande cyclable simplement peinte à droite de la chaussée centrale dans le sens nord sud, à côté de 2 files automobiles,
et une bande également en peinture dans le sens sud nord, dans la chaussée à contre sens, qui devrait être élargie à cet effet.
Traversée verte.
Un parcours vert de 3 km, de la Tête d’or au futur parc Sergent-Blandan, c’est le projet de requalification de la rue Garibaldi dont une première phase va être réalisée entre le cours Lafayette et la rue Dr-Bouchut. Circulation de transit apaisée, large place aux transports en commun et modes doux (cheminement sécurisé pour les piétons), meilleure intégration des traversées Est-ouest…, plusieurs aménagements d’envergure jalonneront cette grande traversée verte Nord-sud, parvis des halles, Auditorium, places des Martyrs-de-la-Résistance et Stalingrad. À terme, de parc à parc, la “promenade” Garibaldi sera identifiée comme le pendant “terrestre” des berges du Rhône.
Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Google [Bot] et 47 invités