Deux 99 à Lyon.

Pour participer aux discussions du forum, il faut tout d'abord créer un compte en vous enregistrant
Hubert
Passager

Deux 99 à Lyon.

Message non lupar Hubert » 09 juil. 2008, 18:39

Pour m'être rendu de Vieux Lyon à Part dieu aujourd'hui, j'ai pu constater que le 99 était exploité en deux sections ; une ligne Cordeliers, place ronde, et une navette Cordeliers Vieux Lyon, avec correspondance obligatoire aux Cordeliers.

Facétie estivale ou mise en place d'un service perturbé anticipé dans l'attente des travaux de la rue Grenette ?

J'ai vu aussi qu'à vieux Lyon, la ligne des valideurs de la station de métro a été mise en service dans l'ancien accès direct. Cela dit les portillons ne fonctionnent pas encore, la validation restant en libre service.
A bientôt
Hubert
Métropaul
Passager

Re : Deux 99 à Lyon.

Message non lupar Métropaul » 09 juil. 2008, 18:44

Concernant le 99, cela a été signalé ici :
http://www.lyon-en-lignes.org/forum/http://www.lyon-en-lignes.org/phpBB3/viewtopic.php?p=95131#p95131

Ce serait donc une conséquence de l'inadaptation de l'horaire vacances par rapport à la circulation et à la fréquentation actuelle.
rodo
Passager

Message non lupar rodo » 09 juil. 2008, 20:33

Salut,

@ Hubert : Tu parles de travaux programmés rue Grenette, est-ce que c'est pour la création d'un aménagement pour les vélos ?

@+ :)
Rodo
Mon blog sur les TC : http://gazettedutram.canalblog.com/
Patafix
Passager

Message non lupar Patafix » 09 juil. 2008, 20:43

Il y a eu il y a un an environ une piste cyclable de tracée au sol rue Grenette.

On est passé de 3 voies VP a 2 voies VP + piste cyclable coté droit.
C'était sympa pour les candidats au suicide, de part la circulation et les livraisons à toute heure dans ce secteur commerçant.

Par la suite, un élargissement du trottoir coté droit avec barrières et quilles (pour le "j'en ai pour 2 min à cheval sur le trottoir) à eu raison de cette piste.
Il est dont prévu de faire marche arrière ???
Ma Toyota mon Karosa est fantastique !
Bibouquet
Régulateur

Message non lupar Bibouquet » 09 juil. 2008, 20:51

Salut,

Le marquage rue Grenette, je ne pense pas que ce soit une bande cyclable. Je pense que c'est un ancien marquage au sol qui date du moment ou la rue était à 3 voies, et qui n'a pas été tracé. Il n'y a pas de picto vélos dessus.
Atoubus m'a tuer
Hubert
Passager

Message non lupar Hubert » 10 juil. 2008, 12:08

Je crois qu'il est question d'une zone 30 dans le secteur Grenette ;

Quant à la fragmentation du 99 : sans commentaires, si ce n'est ceux des voyageurs contraints à une rupture de charge supplémentaire....
A bientôt
Hubert
bus64
Régulateur

Re : Deux 99 à Lyon.

Message non lupar bus64 » 10 juil. 2008, 12:10

Tiens çà se faisait souvent sur la 28 quand elle était en vrac...
J'ai une idée pour la régularité de la  :C1:, on mets les 3 bus entre Cité et Duquesne et eprès on fait une navette Duquesne/Part dieu en thermique, comme çà les  :C1: seront toujours à l'heure ;D

@+
bienvenue sur lyon en lignes
Métropaul
Passager

Message non lupar Métropaul » 10 juil. 2008, 13:59

En même temps, ce tracé en hypercentre de la 28 puis de la 99 est étonnant : il évite peut-être à certaines personnes de prendre le métro ou de marcher, mais que de temps perdu dans ce coin ! Si on loupe le 99 à Vieux Lyon, on le rattrape à pied assez facilement aux Cordeliers...
Ce ne serait pas mieux de le rendre carrément terminus rue Grolée, de prolonger la ligne vers les Hôpitaux Est (Cordeliers - Mère-Enfant, ça doit pouvoir se faire avec le même temps de parcours que Montchat - Vieux Lyon) et de placer une desserte locale à la place (au hasard, le 6 en mettant des belles bifilaires...) ?
(Ouais je sais, j'adore enfoncer des portes ouvertes :crazy2:)
le 26
Passager

Re : Deux 99 à Lyon.

Message non lupar le 26 » 10 juil. 2008, 16:25

je pense qu'il faut une desserte du vieux Lyon par bus. Moi je serai partisan du prolongement de la 6 la rendant utile et touristique entre saint Jean et Croix Rousse avec un 99 Bellecour Montchat.
Au fait à quand le 40 à HDV ¨personne n'en parle!!!
amicalement
cordialement à tous .
Patafix
Passager

Re : Re : Deux 99 à Lyon.

Message non lupar Patafix » 10 juil. 2008, 17:00

Bibouquet a écrit :Le marquage rue Grenette, je ne pense pas que ce soit une bande cyclable. Je pense que c'est un ancien marquage au sol qui date du moment ou la rue était à 3 voies, et qui n'a pas été tracé. Il n'y a pas de picto vélos dessus.

J'étais dans le coin cet aprem' et je suis allé voir: des pictos vélos ont été fraichement peints au sol du coté droit de la chaussée.
Dans le temps (avant l'élargissement des trottoirs), c'était bien une bande cyclable: je le sais car je l'ai prise maintes fois.

Pour ce qui est des travaux zone 30 dans la rue, ils se contentent apparemment de matérialiser une "porte" coté Saone.
On peut s'attendre a une sorte de ralentisseur géant.
Bibouquet
Régulateur

Message non lupar Bibouquet » 10 juil. 2008, 20:38

Salut,

Le marquage de ces pictos est récent alors, car ce n'était pas une bande cyclable quand la rue a été mise à 2 voies.
Atoubus m'a tuer
Patafix
Passager

Message non lupar Patafix » 10 juil. 2008, 20:57

Si tu le dis ...
amaury
Passager

Message non lupar amaury » 10 juil. 2008, 21:34

Salut,

Effectivemet, les pictos ont quelques jours. J'avais l'habitude de voir les traces. Meme si ce n'était pas (ou "plus", je n'en sais rien ! :)) une piste cyclable, les voitures (presque toutes) laissaient la place.

A +
Amaury
A quand le retour des trolleys sur l'axe A2 ?!? Pourquoi attendre le TOP ??? En attendant, RDV sur les traces du FOL: http://folsaintjust.free.fr.
Bibouquet
Régulateur

Message non lupar Bibouquet » 10 juil. 2008, 22:15

C'est ce qu'il me semblait, merci Amaury.
Atoubus m'a tuer
Métropaul
Passager

Message non lupar Métropaul » 10 juil. 2008, 23:39

Et les pictos sont là pour jalonner le magnifique "itinéraire cyclable" nord-sud de la Presqu'île. C'est comme avant, mais avec des pictos :crazy2:

Concernant le 40 à HdV : on manque sans doute un peu trop de place là-bas pour y coller un terminus convenable...

Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »