"Histoire" de Funiculaire

Pour participer aux discussions du forum, il faut tout d'abord créer un compte en vous enregistrant
Titine
Passager

"Histoire" de Funiculaire

Message non lupar Titine » 30 juil. 2008, 18:24

Ce topic est là juste pour un 'ti coup de gueule... :
Après une balade vers Fourvière, j'ai eu l'envie soudaine et incontrolée de prendre le funiculaire de St Just direction Vieux Lyon. Je monte dans le Funi et le voilà qui prend son départ...  :) le bruit familier du Funiculaire, la pénombre du tunnel et la lumière au bout... Bref tout va bien... mais tout-à-coup, à l'arrêt Minimes, je vois le funi d'en face tout tagué de gris du début à la fin, de haut en bas.  :'(
Franchement un 'ti coup de colère est apparu...  :knuppel2:    :idiot2:  :tickedoff:
En arrivant au Vieux Lyon, des agents ont fermé l'accès au Funicualire direction St Just pour cause d'entretien. (c'est vrai que un funiculaire entièrement tagué n'est pas une bonne pub pour le meilleur réseaux de France  :'( )Les pauvres usagés qui attendaient sagement ont du se la taper à pied la pente...

Je suis pas contre les tagueur quand ils exercent leur art "joliement" mais faudrait qu'ils y fasse ailleurs que sur les TC. Heureusement, je pense que c'est pas trop fréquent... enfin j'espère...

Je suis désolée, je n'ai pas pu prendre de photo car tout était fermé quand je suis remontée à St Just...  :-[
airness
Passager

Re : "Histoire" de Funiculaire

Message non lupar airness » 30 juil. 2008, 19:30

Il va y avoir des sanctions lourdes.
Dernière modification par Bibouquet le 30 juil. 2008, 19:32, modifié 1 fois.
airness et membre du comité ter saint-étienne lyon mettez vos carnets d'adresse à jour l'adresse commencant par tag300 n'existe plus merci
Billy
Régulateur

Message non lupar Billy » 30 juil. 2008, 20:11

J'avais déjà aperçu une rame partiellement tagué ça n'avais pas l'air de les inquiéter plus que cela ...
Image
BBArchi
Passager

Re : "Histoire" de Funiculaire

Message non lupar BBArchi » 30 juil. 2008, 22:11

Ce n'est pas la première fois ; une des rames porte encore des traces dans les endroits difficiles à nettoyer (goulottes, creux, et plis de carrosserie divers)

>:(

fonche...
Bibouquet
Régulateur

Message non lupar Bibouquet » 30 juil. 2008, 22:13

Vivement la rénovation de cette belle daube orange...
Atoubus m'a tuer
matrix
Régulateur

Message non lupar matrix » 30 juil. 2008, 22:24

Attends, dites moi pas qu'ils ont arrêté l'exploitation du funiculaire à cause de tags ???? Faut qu'ils viennent à Paname, c'est pas une fierté certes, mais en fonction des lignes, on fait tourner les rames car on pense que ce n'est pas à l'usager de trinquer...
Ils peuvent faire ces travaux d'entretien la nuit non ? Sauf bien évidemment, si le pare brise du conducteur est peint, là oui c'est compréhensible.
mathieu.38
Passager

Message non lupar mathieu.38 » 30 juil. 2008, 22:26

Mais qu'est-ce qu'il dit le Parisien ? Nous on est le réseau numéro 1 de France on laisse pas en ligne des rames taguées et on s'arrange pour garder nos tunnels propres. on ne fait pas de musée d'art contemporain sous terre.  ;)

J'en ai ravaler ma chique d'en entendu Bib parler comme çà.  :)
C'est vrai qu'il n'a pas tord. Le orange n'arrange rien, cette couleur est tenace, il paraitrait même que 36 trains circulent encore sur le réseau avec cette couleur.

On me glisse à l'oreillette que exceptionnellement, sauf problème technique, les DEUX funiculaires fonctionneront au mois de septembre, elle est pas belle la vie ? Cà va booster l'offre sur le réseau.  :)
Dernière modification par mathieu.38 le 30 juil. 2008, 22:29, modifié 1 fois.
matrix
Régulateur

Message non lupar matrix » 30 juil. 2008, 22:31

Non mais c'est débile d'arrêter l'exploitation juste pour des tags je trouve  :(. Je ne dis pas que c'est beau et qu'il ne faut rien faire, mais je pense qu'il faut intervenir la nuit, et ne pas pénaliser les voyageurs pour ça. Y'a pas mort d'hommes non plus.
Moi aussi, ça me choquait qu'on laisse rouler des trains quelque peu taggués mais bon, sur certaines lignes si on rentrait toutes les rames tagguées, on aurait plus grand chose en ligne...
Dernière modification par Tom-Lyon69 le 30 juil. 2008, 22:34, modifié 1 fois.
mathieu.38
Passager

Message non lupar mathieu.38 » 30 juil. 2008, 22:51

Autant que ta connerie !  :p+r:
le 6
Passager

Message non lupar le 6 » 01 août 2008, 22:16

J'ai pas bien pigé... Il s'est fait taguer en journée et en pleine exploitation ???  :o
Vive le :6: !
Titine
Passager

Message non lupar Titine » 03 août 2008, 11:29

Je sais pas quand cela s'est fait (les agents présents n'ont rien révélés) mais à 14h il était tout tagué. Et il ont arrêté l'exploit' (jusqu'à 20h d'après ce qui était écris sur les panneaux) juste après que je sois passée.  :-\
Dernière modification par Bibouquet le 03 août 2008, 11:47, modifié 1 fois.
BBArchi
Passager

Message non lupar BBArchi » 04 août 2008, 12:52

Samedi soir, fin de concert aux Nuits, vers 0h45. Merci tout plein aux TCL qui ont attendu pour fermer le funi que tout le monde soit sorti !  :smitten:

3 navettes bus en plus, (3 bus sérigraphiés dont le 1201, les autres, je n'ai pas eu le temps de voir le n° pendant la course vers le funi !)

Ah, et puis la 403 (voiture du haut) a une porte HS avec un très joli panonceau photocopié et blisterisé sous pochette plastique perforée. Et bien malgré la signalétique bien visible, séquence gronchonnerie de quelques débris à l'arret Minimes : "ah ben la porte elle s'ouvre pas ! Ho ! Hé !" ... et boum et pan dans la porte...

Bande de vieux c..s !
:tickedoff:
NACIRI
Passager

Message non lupar NACIRI » 04 août 2008, 19:28

Mois aussi j'ai vue le funiculaire : Vieux-Lyon - St Just tagué. C'est honteux  >:( qu'il soit tagué.
Pour le retour du Trolleybus sur la ligne C23 et son prolongement sur la Croix-Rousse !
Billy
Régulateur

Message non lupar Billy » 04 août 2008, 21:07

Le 1201 c'est celui qui effectue la navette entre Laurent Bonnevay via Minimes - Lafayette - Grandclément.

Aller petite photo pour la route :

Image

Voilà :)
Image
BBArchi
Passager

Message non lupar BBArchi » 04 août 2008, 22:00

Merci Billy !  :)

Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »