Salut
Une très bonne idée, que j'ai recopiée immediatement, c'est celle là à Vaux en Velin :
http://maps.google.fr/maps/ms?ie=UTF8&h ... 13733&z=16J'avais dessiné le trajet par la rue Jean Foucaud un peu à l'ouest, et oublié ce quartier que ton passage dessert beaucoup mieux.
Mais alors, n'aurait on pas intêret à traverser le canal plutôt à l'amont de l'hippodrome, venir jusqu'à l'avenue de Bohlen (RD 517) et seulement alors tourner vers Lyon pour rejoindre la rue de La Poudrette et les arrêts de La Soie ?
Sinon, la variante ouest me plait plus. C'est celle que je retiens dans mes réflexions. Elle me semble assez équilibrée : dessert beaucoup de monde et le tracé permet probablement une meilleure vitesse commerciale moyenne
Mais la variante Est par Salengro passe près du magasin Carrefour des 7 chemins (avec la création d'un passage piéton), et desservira mieux les immeubles qui vont se construire vers les Cités Tase, ... quelle est meilleure que l'autre ?
- variantes vert fluo (T2bis) :
Il me semble que la solution retenue sera la plus fluo des deux
. C'est celle par le nord (par De Lattre et F. Mitterand) que tu vois "plus fluo" ?

- Barreau Hôpital Est - Rte de Genas : Il fait une belle baïonnette !
J'avais dessiné auparavant ce barreau plus direct, à travers la Gendarmerie et deux ou trois villas, mais c'est justement à cause de ça que je l'ai repris tel que maintenant, en baillonnette, en bordure du terrain des Gendarmes et sans rien démolir. On pourrait même éviter le pont au dessus du boulevard L. Bonnevay, en passant à l'ouest de celui ci (un peu comme le 28 en direction de Grange Blanche).
Je regarderais plus longuement ton réseau général, qui mérite de l'attention..
A+
[hr][/hr]Salut
J'ai trouvé par hasard ce document :
http://www.grandlyon.com/fileadmin/user ... erence.pdfJe cherchai en fait un appel d'offre du Sytral relatif à la prolongation du T2 vers Eurexpo, et nécessitant des études de trafic automobile sur la Place d'Arsonval, l'avenue Général De Gaulle, le boulevard des Droits de l'Homme, l'avenue du 8 Mai 1945 et l'avenue François Mitterand (c'est à dire les trajet sud ou nord du Fort de Bron).
L'appel d'offre est là :
http://www.klekoon.com/boamp/BOAMP_3_De ... el=1069757voici les principaux éléments :
Département : 69 (Rhône)
Date de parution : 04/02/2009 - Annee : 2009 Edition (N°. BOAMP) : 24B N° annonce (BOAMP) : 253
maîtrise d'oeuvre pour l'extension de la ligne de Tramway T2 pour la desserte d'EUREXPO, à Lyon et Agglomération
SECTION I : ENTITE ADJUDICATRICE : SYTRAL, 21 boulevard Vivier Merle B.P. 3044, contact : jean Michel THENET, à l'attention de M. Bernard RIVALTA, Président du SYTRAL, F-69399 Lyon Cedex 03. Tél. : 04 72 84 58 27. E-mail :
unitemarches@sytral.fr. Fax : 04 72 91 45 29.
affaire 08s0219 -Maîtrise d'oeuvre pour l'extension de la ligne de Tramway T2 pour la desserte d' EUREXPO.
Les missions confiées à la maîtrise d'oeuvre sont les suivantes :
1/missions de base :
- les études préliminaires ;
- l'établissement des dossiers administratfs préliminaires (études d'impact,dup,pc...) ;
- les études d'avant-projet ;
- les études de projet ;
- la préparation des dossiers de consultation des entreprises et l'assistance à la passation des marchés ;
- la direction des travaux-l'assistance aux opérations de réception et à la garantie.
2/missions complémentaires :
- coordination des déviations de réseaux : interface avec les contraintes d'exploitation de la ligne existante ;
- ordonnancement, pilotage et coordination des travaux ;
- établissement des dossiers de sécurité ;
- assistance à l'information ;
- établissement de tous les dossiers relatifs au décret STPG
Elles couvrent l'ensemble des corps d'état d'une infrastructure de TCSP : génie civil, VRD, voie, énergie, équipements électro-mécaniques, courant faibles, Signalisation ferroviaire, Signalisation routière, espaces verts.
Le
maître d'ouvrage se réserve le droit de demander des réponses variantes obligatoires de tracé du prolongement . En revanche aucune variante libre ne sera admise.
Selon le tracé retenu, l'infrastructure nouvelle sera d'une longueur pouvant varié entre 5500 et 6600 ml. ???
La durée indicative du marché est de 4 ans plus une année de suivi de garantie du parfait achèvement.
Des variantes seront prises en considération : oui.
Durée du marché ou délai d'exécution en mois : 48 (à compter de la date d'attribution du marché).
Le mandataire du groupement sera impérativement un bureau d'études.
- démonstration impérative, au travers de références spécifiques identifiées de la capacité à intervenir sur un réseau de TCSP tramway en exploitation ;
- démonstration de l'aptitude à gérer et exploiter plusieurs projets équivalents dans le même délai d'exécution et en particulier à dédier une équipe spécifique et identifiée pour un projet.
A+
nanar
.