Métropaul a écrit :Mais si l'on augmente les temps de stationnement, il devrait être possible d'accélérer un peu dans certaines interstations, non ? Parfois, on se traîne vraiment. Oui je sais que c'est cruel pour les poussives MPL85, m'enfin je vois pas trop d'autres solutions...
D'ailleurs, il n'est pas dit que les temps d'échange augmentent tant que ça : actuellement, une partie de la largeur des portes est occupée par des personnes qui préfèrent s'adosser aux sièges et empiètent ainsi sur les portes. Si ce genre de comportement diminue avec le nouvel aménagement, on aura peut-être une meilleure capacité d'écoulement. (Bon, maintenant les portes des MPL85 ne valent pas celles des MS61)
seb69f a écrit :Salut !
Selon le LyonPlus du jour, la rame modernisée entre en service aujourd'hui ! (ce matin, 7h30).
yosh33 a écrit :Y aura t-il les nouvelles synthèses sonores sur les rames rénovées ? (comme la rame 5 et 6)
BBArchi a écrit :Salut :
Une remarque au passage, que mon associée à également vérifiée : à certains endroits, on manque de prise (pas pour se brancher, hein, pour se tenir...) Et quand il y a des a-coups, on valdingue...
Pas faux la seule fois où j'ai eu la chance de tomber sur la rame, j'ai galéré pour me tenir, j'étais au milieu la où il y avait de la place. Et pour lire le journal s'est même plus la peine, plus de siège pour s'adosser... Sinon la rame est très belle et c'est vraiment agréable le changement !
Billy a écrit :La prochaine rame réaménagée sera la 323 / 324 donc la rame n°12
gregoryde1eres a écrit :Salut a tous,
Je suis en 1ere s au lycée leonarde de vinci a villefontaine et je travaille sur un projet en TPE qui conserne les sieges du metro lyonnais. Je aimerais savoir combien il y a de siege dans un wagon et combien il ya de wagon pour une ligne. Cela m'aiderais beaucoup.Merci d'avance.
Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Google [Bot] et 41 invités