) en attendant le stade, il serait utile de réfléchir à cet aspect des choses.
) plutôt que de faire un HLP. Tout comme Chris, je trouve ça pertinent même si ça doit servir qu'à un pelé voire deux tondus... ça sert à rien un bus à vide qui s'arrête pas (comme un automobiliste qui roule tout seul, quoi). 
, je n'ai pas compris la phrase "Tout ceci a évidemment un coût non négligeable et nous en sommes bien conscients mais à l’heure du pétrole trop cher, nous n’avons plus le choix de faire des économies sur le transport collectif". Vous employez les mêmes arguments que le journaliste de France Info pour défendre la gratuité : le pétrole est cher, les bus roulent au pétrole donc développons les TC ?! 

Si les derniers retours, au lieu d'être HLP, sont effectivement des services, les gens qui les prendront n'auront pas le métro au bout du compte.
Il faudra donc se fixer une limite. C'est probablement la même logique qui explique les écarts entre les lignes. Puisque les rames de T1 sont remisées à Saint-Priest, même si le dernier départ de T1 se faisait effectivement depuis l'IUT Feyssine à 00h00, la ligne T2 aurait au moins un dernier départ de Perrache vers 00h50 (si on ne fait pas de HLP). Bref, on pourrait, en deuxième partie de cette réflexion, faire des propositions plus précises.
Crystalyx a écrit :étendre son amplitude au-delà de minuit-1h ne me paraît pas nécessaire (c'est du confort je trouve)

D'ailleurs, vous qui me connaissez, vous savez que je suis pas du genre à cracher dès que je peux. Mais vu que j'ai rarement connu un service correct sur S3... 

).chris a écrit :Moi, je regarde avec un œil extérieur et autant c'est incontestable que le matériel est mieux entretenu chez Kéolis Lyon que chez Véolia, autant niveau conducteurs, je vois du travail de merde dans les 2 boites. Donc pour moi c'est kif kif et je comprends le Sytral qui préfère payer moins cher.
).
), des gens aimables comme des portes de prison et une conduite "sportive", la concurrence avec Rhodalia est rude.....
mais cette unité n'a jamais eu de ligne S à gérer. En comparant, UTN assure en principe un service de bien meilleure qualité (conduite, matériel ou accueil). De toute façon, de la part de Kéolis Lyon, on ne peut pas faire pire que UTA
et tout le monde sera contentchris a écrit :Quand on voit la tronche des conducteurs de nuit à UTS ou UTA par exemple ( on n'est pas responsable de la tête qu'on a mais on est responsable de la tête qu'on fait), des gens aimables comme des portes de prison et une conduite "sportive", la concurrence avec Rhodalia est rude.....
De plus, un bus en retard en journée ou en soirée peut avoir des conséquences sur une correspondance, ce qui n'est pas le cas sur Pleine Lune.
Oui, je pense que vous vous acharnez un peu trop sur Rhodalia : même si tout ce que vous dénoncez est parfaitement fondé, il faudrait AUSSI relever ce qui se passe chez Kéolis Lyon !
"ôte d'abord la poutre de ton œil ! Et alors tu verras clair pour ôter la paille qui est dans l’œil de ton frère"
(on oublie les feux de la cité hein qui ne servent à rien !).
), on attribue l'exploitation des lignes de nuit à Keolis Lyon en articulés (oui Dede des Agora L
) pour S1 et S3 avec le même dispositif initial, c'est-à-dire avec une voiture APIC suiveuse ! Bien sûr un contrôle inopiné des titres de transport n'est pas à exclure
.

darko a écrit :De toute façon, de la part de Kéolis Lyon, on ne peut pas faire pire que UTA

darko a écrit :En comparant, UTN assure en principe un service de bien meilleure qualité (conduite, matériel ou accueil).

), en tant que conducteur on est fasse à un dilemme.
Et puis les étudiants sont pas bien méchants (y'a presque que ça à vue d'oeil
). Pas le genre à cogner si on les force à payer. 

j'ai remarqué avec plaisir que les conducteurs du secteur roulent beaucoup moins vite qu'avant, les horaires réadaptés depuis la RRS T3 y sont peut être pour quelque chose. En tous cas mis à part bien entendu quelques brebis galeuses mais sur 2500, c'est difficile de pas en trouver, je trouve que la conduite est en nette amélioration en fait d'après mes observations terrains, sur la Soie, Part Dieu et Bonnevay.

Dede a écrit :Et ben contrairement à ce que tu peux penser, UTS ça c'est bien calmé "depuis que j'y suis plus"

, concernant les heures de passage.

Dede a écrit :La 25 n'est pas en avance, c'est celui d'avant qui est en retard.

Nan mais sans déconner, en centre ville, j'ai du mal à imaginer des bus passant en avance ou alors il faut revoir les horaires.

Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 31 invités