mm a écrit :Curieux en effet, mais je ne suis pas surpris, à S Etienne il y avais-t-eu aussi un incident, où le courant avait été coupé sur toute la ligne 4....
Je pensais que les sous-stations électrique étaient disposé justement pour faire face à ce genre d' incident...
Euh, Saint-Étienne, c'est un cas particulier : sous-stations ou pas, s'il y a coupure de courant quelque part, la ligne est obligatoirement arrêtée complètement puisque les rames unidirectionnelles ne peuvent pas rebrousser (enfin, bien évidement, il n'existe pas de communications de rebroussement à Saint-Étienne puisqu'elles seraient inutilisables.
Bibouquet a écrit :Autre explication : il est parfois préférable de "figer l'exploitation" plutôt que de faire des services partiels très pénalisants pour l'exploitation et donc pour les clients. Car parfois, les rames peuvent mettre très longtemps à se remettre en place. Pas forcément facile à comprendre du point de vue de l'utilisateur lambda, mais nous autres spécialistes, on devrait pouvoir le comprendre, et l'expliquer aux non initiés.
Je suppose qu'à Grenoble, ils font autrement ?

En effet, à Grenoble, s'il y a une raison
x de couper le courant à Cité Internationale, on préfère exploiter la ligne B entre Gières Plaine des Sports et Gares (voire peut-être Palais de Justice) que pas du tout !
