Le T8 on le fait en BNHS ou en tramway directement ?
Ça me rappelle les lignes 36 et 48 devenues T4

Micka69 a écrit :Pourquoi s'obstiner à vouloir mettre un tramway sur A 43 jusqu'au T2 alors même que cela parait assez compliqué de réaliser la jonction au niveau de l'échangeur de Rebufer.
Il y a plus d'habitants de part et d'autre de l'A43 que de part et d'autre de Lionel Terray. https://www.google.fr/maps/@45.7281054, ... a=!3m1!1e3De plus, peu de bâtiments sont à proximité immédiate du terre plein central de l'autoroute ce qui fait que les stations qui s'y trouveraient seraient assez éloignées des clients potentiels.
Non, c'est plus long de 160 m (+ 10 %) par Lionel Terray (toute en courbes) que par A43 (rectiligne), et la vitesse possible y serait plus faible, même si le différentiel de temps de parcours ne devrait pas dépasser ... une demi minute.L'avenue Lionel Terray est bien plus intéressante, notamment en passant au travers du parc de Parilly. D'une part on coupe au plus court entre Mermoz et le campus,
Les quatre UC sont aussi proches de A43 que de L. Terray et l'A43 dessert mieux les bâtiments sur son flanc nord que ne le fait L. Terrayensuite on dessert les bâtiments qui bordent l'avenue
Là, d'accord ...et on apporte une desserte du parc de Parilly au plus près des installations
L. Terray n'a souvent que 2 x 1 voies : Si on estime nécessaire un site propre pour le tram, on devra l'élargir au dépens de la zone boisée, ce qui serait un peu dommage.et enfin on passe sur une avenue relativement large ou sur des terrains vierges de construction et faciles à aménager.
Oui, par exemple.Une fois cela construit, on dévie le T2 par cette nouvelle infra, on prolonge T5 à Perrache on crée une nouvelle ligne Grange Blanche - Porte des Alpes. On se retrouve donc avec 2 lignes sur le Campus qui ne partagent jamais d'infras avec une 3e sur un même tronçon, ce qui règle le problème actuel de saturation (3 lignes sur un même tronçon est ce qui empêche actuellement de renforcer l'offre sur le Campus à cause de la saturation du tronçon Grange Blanche - Alizés qui en résulterait...)
Les deux écologistes ont aussi esquissé le nouveau plan de circulation qu’ils veulent initier dans le quartier.
Le boulevard Vivier Merle comme la rue Bonnel perdraient une voie pour les automobiles.
Les rues Bouchut et Pompidou elles ne rouvriraient pas à la circulation automobile.
nanar a écrit :Tracé que tu dis dans Saint Fons (celui du C12) : Oui, mais ... les travaux risquent de flinguer les commerces du centre de Saint Fons, qui n'en ont pas vraiment besoin. Cette ville est en souffrance.
Il vaudrait mieux chercher d'autres rues.
alecjcclyon a écrit :La 60 ferait bien de passer en articulés avec site propre entre Gerland et Saint Fons pour décharger le C12.
Mais au fait la 64 fait aussi Debourg-Saint Fons...
Transports en commun : la Gauche unie veut encourager les abonnements gratuits pour les salariés
Publié le 18/02/2020
Les listes menées par Renaud Payre veulent profiter des dispositions de la loi d’orientation des mobilités (LOM) pour entamer des négociations avec les employeurs et les représentants des salariés. Objectif : favoriser des abonnements à moitié prix couverts par le seul versement de la prime transport. Donc gratuits pour les employés. L’équilibre du système reposant sur la multiplication du nombre d’usagers.
En matière de transports en commun, la Gauche unie avance deux mesures phares et originales. La première c’est son projet de « métro léger circulaire ». Soit deux lignes (Tassin / Saint-Fons et Saint-Fons / La Doua) de surface en site propre ne croisant pas la circulation routière donc plus rapides et avec moins d’arrêts qu’un tramway. Renaud Payre, le chef de file de la Gauche unie prend l’exemple de ce qui est en fonction sur les docks londoniens pour essayer de décrire ce système hybride inconnu en France.
Selon lui, l’intérêt est d’offrir une ligne de rocade qui ne rejoint donc pas le centre contrairement aux autres tout en mettant en liaisons avec d’autres lignes fortes de transports en commun (métros A, B et D, trams T1, T2, T3, T4 et T6). Coût affiché : 900 millions d’euros pour 40 km de trajet et une réalisation promise dans le mandat car la plupart des terrains seraient déjà préemptés, notamment pour la fameuse rocade A8 qui suit le boulevard urbain est (BUE).
590 000 personnes concernées
Pour réaliser cette ligne et renforcer l’offre globale de transports en commun, la Gauche unie entend quasi doubler le budget d’investissement du Sytral en le portant à 2,1 milliards d’euros sur le mandat. Outre la hausse du Versement transport – qui passerait de 1,85 % à 2 % -, la subvention annuelle de la Métropole augmenterait de 80 millions d’euros.
Ce ne sera pas de trop au vu de l’autre projet porté par la Gauche unie. Elle entend profiter des dispositions de la loi d’orientation des mobilités (Lom) pour entamer une concertation avec les entreprises et les représentants des salariés. Le but : un titre de libre circulation pour les employés. C’est-à-dire que l’abonnement aux transports en commun serait couvert par la seule prime transports versée par l’employeur. Soit 50 % du prix actuel. Potentiellement, ce sont 500 000 salariés et 90 000 agents publics qui seraient concernés. Un énorme manque à gagner pour les TCL ces abonnements à moitié prix ? Selon Yves Fournel, il serait largement compensé par la multiplication des abonnements et des primes transports ainsi versées. Restera aussi à adapter les infrastructures à cette augmentation potentielle des usagers. D’autant que la mesure s’ajouterait à la gratuité pour les étudiants, les apprentis, les scolaires et les minimas sociaux.
nanar a écrit :Elle entend profiter des dispositions de la loi d’orientation des mobilités (Lom) pour entamer une concertation avec les entreprises et les représentants des salariés. Le but : un titre de libre circulation pour les employés. C’est-à-dire que l’abonnement aux transports en commun serait couvert par la seule prime transports versée par l’employeur. Soit 50 % du prix actuel. Potentiellement, ce sont 500 000 salariés et 90 000 agents publics qui seraient concernés.
nanar a écrit :D’autant que la mesure s’ajouterait à la gratuité pour les étudiants, les apprentis, les scolaires et les minimas sociaux.
la Gauche unie prend l’exemple de ce qui est en fonction sur les docks londoniens pour essayer de décrire ce système hybride inconnu en France
amaury a écrit :Au final, qui payerait ? Il faudrait être ni salarié ni étudiant ni apprenti ni bénéficiaire d'un "minimum social". Alors qui payerait ?! Les retraités ? Je suppose que non. Les handicapés ? Je pense que non plus. Les chômeurs ? Probablement pas. Les rentiers et les touristes ? OK...
TubeSurf a écrit :C'est pas mal de vouloir réinventer le VAL, en moins performant (niveau vitesse, et niveau automatismes: le DLR londonien a un agent d'exploitation à bord de chaque rame), près de 40 ans après leur mise en service. Et niveau coût, un métro aérien, c'est donné, sans parler de l'insertion urbaine.
X.
Les agents d'exploitation ont été ajouté depuis le début de l'exploitation des DLR. Ils étaient là, je pense plus pour rassurer et contrôler qu'autre chose.
Je suis désolé mais les étudiant payent.
Je trouve quand même pas mal les propositions T7 et T8 de EELV, qui représentent presque 20 km.
Et 25 km en ajoutant le T6 phase 2.
Municipales à Lyon : Doucet (EELV : 29%) distance Blanc (LR-UDI : 17%) et Cucherat (LREM : 15%)
A Lyon, le candidat EELV Gregory Doucet arrive en tête du premier tour des municipales du 15 novembre 2020, devant les candidats LR-UDI et LREM.
Dans cette élection inédite, à deux volets, les Lyonnais sont appelés à voter le même jour pour leurs représentants à la métropole et à la mairie de Lyon. Gérard Collomb, candidat La République en Marche à la métropole, se heurte à une dissidence sérieuse dans son propre camp. Son ancien bras droit, David Kimelfeld, actuel président de la métropole lyonnaise, a bravé les consignes parisiennes et maintenu sa candidature, contre son ancien patron. Même chose à Lyon, où l’ancien compagnon historique de Collomb à la mairie, Georges Képénikian, mène une liste rebelle contre l’héritier désigné de l’ancien maire de Lyon, Yann Cucherat. Cette guerre interne, sentant furieusement la fin de règne du parrain politique d’Emmanuel Macron, pourrait bien bénéficier aux deux candidats écologistes, Bruno Bernard (métropole) et Grégory Doucet (Lyon).
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