Page 3 sur 3

Re : Bus Relais T2

Publié : 26 juil. 2008, 09:05
par Patafix
Pas top pour la lisibilité le "ligne 327".
Pourtant dans le format de codage il peut y avoir des lettres (cf. C1 & C3) et ca ne risque pas de rentrer en conflit avec les Citadis qui n'ont pas le meme système.

Cela dit merci pour la vidéo O0

Re : Bus Relais T2

Publié : 26 juil. 2008, 10:56
par mathieu.38
C1 est codée 901 et pour C3 c'est 903. C'est juste un code transparent pour le grand public pour lui c'est simplement C1 / C3 / relai T2.

Re : Bus Relais T2

Publié : 26 juil. 2008, 11:37
par Billy
Y a même les horaires avec un passage à Pont Gallieni RG, il passe devant mais il ne s'arrête pas (ça me fait penser à un sketch ...)

http://www.tcl.fr/index.asp?page=horair ... eMajBases=

Re : Bus Relais T2

Publié : 26 juil. 2008, 11:41
par Anthony761
Il s'arrête à Pont Galiéni RG, la dernière fois que je l'ai pris il s'est arrêté donc c'est pas une erreur.

Re : Bus Relais T2

Publié : 26 juil. 2008, 14:13
par K-L
Patafix: le système de codage, touours utilisé actuellement, a été conçu en 1982 et est incapable de gérer des lettres.

Même les Citadis ne peuvent utiliser des lettres puisqu'il utilise le même système. Il n'y a que des chiffres autorisés.

Re : Bus Relais T2

Publié : 26 juil. 2008, 19:11
par Swisstram
Comment fait-on pour  :C1:  et  :C3:  alors ?  ???

Visulys affiche pourtant bien "Ligne C1 vers Gare Part-Dieu Vivier Merle" et pas "Ligne 901 vers Gare Part-Dieu Vivier Merle"...  ::) 

Je ne sais pas du tout comment on programme tout ça, mais il doit bien y avoir moyen de marquer "SI ligne=327 ALORS affichage=Relais T2". Ce qui donnerait donc "Ligne Relais T2 vers Villon".

Re : Bus Relais T2

Publié : 27 juil. 2008, 00:31
par K-L
Si on me lit bien, je n'ai pas parlé de Visulys là ;-)

Je n'ai parlé que du radio-téléphone (RT) datant de 1982 et sur qui tout repose (même Visulys en fait).

Donc, ensuite, tu as raison de parler de cette syntaxe: "SI ligne=327 ALORS affichage=Relais T2" car c'est à peu pr_s ainsi que ça se passe.

Mais la base reste le RT (si la ligne n'existe pas dans le RT, elle n'existera jamais dans Visulys.

Le changement de techno est prévue pour les années à venir (maxi en 2012).

Re : Bus Relais T2

Publié : 27 juil. 2008, 12:10
par mathieu.38
Je crains le pire, Visulys va souffrir.  ???

Re : Bus Relais T2

Publié : 29 juil. 2008, 15:48
par Patafix
Ce que je veux dire c'est qu'il est techniquement possible d'afficher T2 au lieu de 327 et que c'est plus lisible.

Après que ça passe par tel ou tel système, je ne suis pas technicien ...

Re : Bus Relais T2

Publié : 29 juil. 2008, 19:44
par Billy
En parlant de Relais T2 j'ai trouvé un bel arrêt en plein milieu de la GR ;D
Image

Plus d'excuses pour ne pas trouver la 327 maintenant ! :)

Re : Bus Relais T2

Publié : 30 juil. 2008, 09:12
par K-L
Patafix: si c'étais faisable, ca aurait été fait.

Ce n'est pas fait, ce n'est donc pas techniquement faisable à l'heure actuelle.

Re : Bus Relais T2

Publié : 30 juil. 2008, 09:20
par S-P
et en plus je pense qu'il le sait c'est que les claviers pour les girouettes n'ont que des chiffres  :)

Re : Re : Bus Relais T2

Publié : 30 juil. 2008, 10:29
par manu69
K-L a écrit :Patafix: si c'étais faisable, ca aurait été fait.

Ce n'est pas fait, ce n'est donc pas techniquement faisable à l'heure actuelle.


alors là, il en faudra plus que ça pour me convaincre. Je connais trop bien la boite pour savoir que tout ce qui est faisable n'est pas forcement fait! loin de là, bien au contraire... ::)

Re : Bus Relais T2

Publié : 30 juil. 2008, 10:33
par K-L
Sauf que tu me connais aussi ;-)

Et que je sais de quoi je parle à ce niveau :)

Et pourtant, j'en fais corriger des choses par la force des choses mais après si la technique ne suit pas, je vais quand même pas reprogrammer tout le bazar moi même, non ;D

Re : Bus Relais T2

Publié : 02 août 2008, 16:20
par BBArchi
Billy a écrit :En parlant de Relais T2 j'ai trouvé un bel arrêt en plein milieu de la GR ;D
Image

Plus d'excuses pour ne pas trouver la 327 maintenant ! :)


En plus, ils insistent  >:D :
A gauche : "facile".
A droite : "progresser".

Il faut vraiment faire du mauvais esprit pour ne pas y arriver.  ::)

Un adhésif / tableau Vélléda blanc ou jaune fluo à la place du fourbi, un bon gros marker effaçable largeur 10cm, tu vas voir si on ne peut pas modifier l'affichage !

Et en plus il sera toujours lisible, même en cas de panne ! Et très écologique, puisque il n'y a plus de consommation électrique pour maintenir l'affichage...

:2funny: :2funny: :2funny:[hr][/hr]Salut.

Je reviens sur les détails techniques du californien à Villon. Je suis passé sur place en début d'après midi... et j'en ai profité pour faire quelques 'tites vidéos.

Quelques traces d'usure commencent déjà à apparaître sur la voie provisoire.  :( J'imagine que sur les bogies des Citadis, il doit quand même y avoir des incidences malgré la vitesse à 5 kilomètres/heure...
???

Terminus provisoire T2 – Aiguillage californien  vid1
http://fr.youtube.com/watch?v=Hh_NDAlzvw0

Terminus provisoire T2 – Aiguillage californien  vid2
http://fr.youtube.com/watch?v=ghQHUFdiBM0

Terminus provisoire T2 – Aiguillage californien  vid3
http://fr.youtube.com/watch?v=4uOxSlaoYCw


Et puis j'ai filmé au vol les zigzags de la navette T2... avec le fourbi des voies !

Raccordement / connection T2 T4 – navette T2
Bus de remplacement pendant la coupure de T2 limité à Villon.
http://fr.youtube.com/watch?v=WuReneyfxVc

La suite dans le topic T4...
Bon We.
:)