Dede a écrit :Quand on sait qu'un appart de standing F2 à Lyon c'est 170 000 EUR et que pour le même prix MAIS à 50 km de Lyon, on a une maison de 100 mètres carré plus un terrain de 1 000 mètres carré, personnellement mon choix est vite fait !
Bibouquet a écrit :Parce que pour une famille de 3/4 personnes, il faut forcement un F5 ? Perso, j'ai grandi dans une famille de 4, on était dans un petit F4 de 70 m²...
Aujourd'hui, si on a pas une maison de 100 m², on est un naze ?[hr][/hr]
Quand tu feras 150 km par jours, tu verras que la voiture va te fatiguer tout autant... Et quand t'es dans ton appart, t'as plus personne qui te regarde...
chris a écrit :Chacun son choix ! Bus64, Dede et ceux qu'on appelle les périurbains, ils permettent aussi de faire vivre des communes qui seraient des communes rurales, avec les difficultés des communes rurales si elles n'étaient plus habités que par des agriculteurs retraités.
Leur transport, ils le payent ( et même plus : je rappelle que plus de 80% du prix du pétrole à la pompe, c'est des taxes). Et ils financent même une partie des transports urbains dans leurs impôts, même s'ils ne les utilisent pas.
Alors leur demander de laisser leur voiture aux portes de la ville et de finir leur trajet avec TCL quand ils viennent sur Lyon, je pense que c'est neccessaire. Après, je ne vois pas l'intérêt de donner des leçons de morale sur un choix de vie qui est personnel.
chris a écrit :choix personnels ( qui ne se discutent pas ).
Sylvain a écrit :Oui...
Ou bien peut-être que les périurbains, dans leur lotissement, cultivent du maïs et du blé pour l'humanité
La périurbanisation d'aujourd'hui fait tout sauf conserver les surfaces agricoles et faire vivre les petits villages comme autrefois.
BBArchi a écrit :Mais qu'est ce que c'est que ce forum ou l'on cause de vaches ? j'suis tombé ou donc quoi t'es-ce ?
BBArchi a écrit :"par manque de temps" étant l'argument imparable invoqué en priorité.
chris a écrit :Ah, on me dit qu'il n'a plus internet ponctuellement : le groupe électrogène n'a plus de gazoil.
chris a écrit :Allo Dede ?
Ah, on me dit qu'il n'a plus internet ponctuellement : le groupe électrogène n'a plus de gazoil.
Dede a écrit :1,50 EUR TTC
Dede a écrit :Moi je vais à Carrouf en cliov 1,50 EUR TTC le trajet
Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Bing [Bot], Google [Bot], Semrush [Bot] et 61 invités